Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2007

La crevette attaque la plage

Qu'il est dur le chemin de l'écriture quand on a laissé pousser dans sa main, un long poil anti blog. Que vais je écrire, qu'est ce que je peux bien leur dire, est ce que ça vaut le coup et si c'est le cas, vais je avoir des réactions ? Ce n'est qu'une petite part des questions qui me tournent autour quand vient l'envie de m'y remettre.

Mon style se repose, il n'a pas envie d'être dérangé.

Mais voilà, à force de ne plus écrire, je n'écris plus. Et moins j'écris, moins je retrouve mon style.

Hé hé...

Alors pour reprendre mes marques, j'ai décidé d'aller cette semaine à l'encontre de ce que je souhaite faire  en reprenant chaque jour tout ce que  je n'aime pas chez les autres. En utilisant ces anti modèles, j'espère peut être récupérer mon identité.

Ce n'est pas clair ? Ce n'est pas grave. Il suffit de se jeter à l'eau pour mieux comprendre.

Aujourd'hui : La crevette "je hurle mais c'est dans ma tête" domestique
Quand Y m'a dit qu'il m'invitait au restau, j'étais tout heureuse.  J'avais envie d'un bon plat de moules depuis des mois avec des frites et de la sauce mayonnaise en veux tu en voilà par paquets. J'adore les moules, elles sont gentilles, elles me comprennent et même parfois, elles sont bonnes à manger. Plus tard , je voudrais être une moule pour cuire mollement dans une casserole et sentir le doux parfum de la cuisson sur ma peau dorée.

Mais Y ne me comprend pas. Depuis des années que nous vivons ensemble, il n'a toujours pas compris. Il ne m'a même pas proposé de choisir, il a pris pour moi et nous voilà tous les deux dans le même restaurant chinois. Je déteste le chinois, ces gens là mangent du chien. Je le sais, je l'ai vu. C'est comme si Y m'avait insulté, comme s'il me disait "j'en ai rien à foutre de tes moules, moi ce que je veux, c'est un bon rouleau de printemps et des nems qu'on ne compte pas." Son attitude était totalement détestable.

J'avais envie d'hurler, de lui envoyer mon assiette en pleine figure, de lui balancer ses quatre vérités sur lui, sur sa mère, sur son chien et sur tout ce que je dois subir à cause de son attitude déplaisante. Plutôt qu'une soupe, j'avais envie d'un bon scandale comme dans les films. Je l'aurais planté là avec ses baguettes et une bonne phrase vulgaire comme "fous les toi dans le cul".

Mais voilà, je ne suis pas dans un film,  j'ai fait profil bas, j'ai mangé, j'ai souri, j'ai simulé en disant que c'était bon, c'était plus que bon, c'était formidable. L'autre truffe m'a tout fait gouter. J'ai souri, j'ai tout gardé jusqu'aux toilettes. J'ai beau être une crevette, je ne veux qu'il croit que je me sente humiliée.  Ma revanche, c'est mon silence. Il n' a pas eu l'air de se rendre compte. Un jour je lui dirais.... peut être

Demain  : La crevette "agaga popo  tourniquet" domestique

Publicité
Commentaires
R
Merde, une réponse... je vais être obligé de relancer la machine ;)
Répondre
B
des moules frittes ou des rouleaux de printemps...<br /> Quel choix cornélien...
Répondre
Publicité