Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2007

Si ce n'est pas toi...

Jour d'été chiant en banlieue. Pas de lycée, personne à voir, pas grand monde dans les rues. Tout le monde est censé être en vacances, il n'y a rien à la télé, il fait trop beau pour rester à la maison.

Même s'il y a peu de chance, je prends le risque.

Je pars à la chasse aux amis.

Je déambule dans la rue piétonne, un côté, puis l'autre et encore un aller. Et toujours personne de ma connaissance.

Je m'ennuie.

Je décide d'aller près du parc, on ne sait jamais avec un peu de chance. Et le peu de chance était là au loin.

Un de mes meilleurs amis.

Je lui fais un grand signe, lui aussi a l'air content de me voir. Il sourit, il court vers moi, nous sommes moins seuls quand on est deux. Après ces longues vacances, nous alons avoir des tonnes de choses à nous raconter.

Pourtant, il se passe quelque chose d'étrange. Plus il approche et moins je le reconnait. Ce pourrait être une simple impression, on change finalement beaucoup quand on a seize ans.

Pourtant lui aussi ne semble plus me reconnaitre. A croire que j'étais plus moi de loin.

Quand enfin, il n'est plus qu'à quelques mètres de moi, je suis totalement sûr : je ne connais pas ce type et il ne me connaît pas non plus.

Son sourire a disparu, ne reste plus qu'une grimace d'embarras.

- Excuse moi, je t'ai pris pour quelqu'un d'autre...

- Euh, moi aussi... Tu ressemblais à un ami. Un certain Régis,  je sais pas si tu le connais

- Mon frère s'appelle Régis. Enfin, je sais pas, c'est peut être une coincidence. Moi tu me faisais penser à un Patrick qu'est dans ma classe.

- Patrick comment ?

- Berthelot...

- C'est mon frère !!!

Et oui, couillons que nous fûmes, nous nous sommes confondus avec nos frères respectifs.

- Et... il va bien ?

- Ouais euh... il va pas mal...

- Ah... C'est super...

- Tu lui passeras le bonjour ?

- Oui toi aussi...

Il y eu un blanc. C'est con mais quand on ne se connait pas...

- Bon ben...

- Oui... Salut...

Repartir à la chasse aux amis, en espérant ne pas rencontrer des jumeaux.

Publicité
Commentaires
B
- Si ce n'est toi c'est donc ton frère ?<br /> - Ben ouais<br /> - Ah ben tu lui passeras le bonjour<br /> C'était initialement la première version du "Loup et l'Agneau"
Répondre
Publicité