Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2007

Les Bouchez double

Habituellement, je n'aime pas Elodie Bouchez.

Je ne sais pas si c'est physique, ou si ce sont ses rôles, ou son jeu d'actrice, ou l'ensemble. Mais vraiment, je n'y peux rien, j'aimerais l'aimer.

Mais non.

18766732_w434_h577_q80



Et puis j'ai vu Je déteste les enfants des autres ! , une comédie franco gauloise sur les vacances provinciales d'un groupe de bobos parisiens quarantenaires avec enfants. Un film qui sent bon l'été, le pastis, la pétanque et les enfants têtes à claque. Un film pas très drôle, assez aigri, sans histoires, qui se plaît à dire que les enfants c'est vraiment que des cons, et que les parents c'est aussi des cons et que de toute façon, nous sommes tous des cons.

Bon.

Elodie Bouchez y joue une femme perdue avec ses deux enfants qu'elle engueule tout le temps, tombe dans la déprime parce qu'elle a quitté son mec, veut se barrer parce qu'on a abordé un sujet sensible (son mec), se paye la tête de sa patronne parce que c'est une conne (même si dans le film, on s'en rend pas bien compte) et tombe dans les bras de ses amis parce que quand même, c'est chouette, avec les copines, on peut chanter à tue tête dans les rues la nuit l'été.

Bref, je n'aime toujours pas Elodie Bouchez (et je n'aime vraiment pas ce film, sortie le 4 juillet et dont la bande annonce se trouve ici)

18765337_w434_h578_q80


Et puis j'ai vu Tel père, telle fille , une comédie dramatique françaiso-parisienne sur un trentenaire crevard chanteur alternatif qui se découvre une fille sur le tard, laquelle est en pleine crise d'adolescence. Elodie Bouchez joue une journaliste rock célibataire, pote de Vincent Elbaz depuis ses premiers concerts, vivant dans un deux pièces provisoirement en bordel avec la boîte indienne qui fait joli et qui cache bien le shit et les feuilles.

Et je ne sais pas pourquoi mais... elle est parfaite. Elle est juste de bout en bout, elle fait penser à la bonne copine qu'on n'arrive pas à caser parce que ça la fait chier de se retrouver en couple et qui préfère tripper en concert plutôt qu'en famille. Et quand, bourrée, elle essaye tout de même de tirer un coup, elle est parfaite !

On s'y croirait...

Donc, je me serais trompé, elle est une bonne actrice. A moins que... je ne sais pas... C'est peut être la direction d'acteurs. Parce que dans ce premier long, même la fille de treize ans joue bien. Et vrai. Et c'est rare. Pour un film français

Le film est d'ailleurs une réussite (bon, les trois dernières minutes mises à part et l'affiche aussi parce qu'elle est très "niaise" par rapport au film) , sans vraie morale, sans volonté de considérer les autres comme des cons. Il y a même de la dérision.

Bref, pour un film français, c'est assez rock, et plutôt rafraichissant.

Pour découvrir la bande annonce, c'est ici

sortie le 1er Aout

Publicité
Commentaires
R
Chère Madame Gobsette,<br /> <br /> Le petit Ranx est parti quelques jours à<br /> Annecy pour le travail, puis, parce qu'il l'avait bien mérité, il s'est octroyé une semaine de vacances j'oublie tout (plus rien à faire du tout)<br /> <br /> Ceci expliquant cela, il revient bientôt le cabas rempli d'anecdotes pas piqués des vers<br /> <br /> J'espere que vous saurez excuser cette absence prolongée<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Ranx
Répondre
G
ça fait plus de 10 jours que t'as rien écrit.<br /> Qu'est-ce que ça veut dire!!!!<br /> Tu vas te remettre au boulot et tout de suite!!
Répondre
B
Elodie Bouchez, si elle t'énerve dans ses différents rôles, c'est normal que tu trouves qu'elle joue bien quand elle joue quelqu'un d'énervant, non ?
Répondre
L
Elbaz, trop sexy ce type!
Répondre
Publicité