Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
15 août 2007

Un vrai métier : Pousseur de Trains (recyclage bis)

Russ_and_Dave

Vous en avez assez du métro, boulot, dodo ? Vous voulez sortir du train-train quotidien ? L'envie de vous accrocher au wagon de l'aventure vous tente ?

La SPTME (Société des Pousseurs de Trains du Monde Entier) est prête à vous accueillir pour partager, découvrir et pratiquer cette formidable passion qui pousse chaque jour, des hommes et des femmes du monde entier, à transporter ceux qui font aujourd'hui le monde de demain.

Depuis 1850, année de la création du premier train sans vapeur, ni électricité, les Pousseurs de Trains n'ont cessé d'être les moteurs de la vie active de leurs contemporains. Et quel plaisir, quelle satisfaction de pousser chaque jour les trains à la bonne heure des travailleurs.

Devenir Pousseur de Train : Pourquoi pas vous ?

Jusque là, vous étiez la dernière roue du carosse. Avec nous, vous serez en tête de train grâce à ce métier formateur qui a su garder au fil des siècles, ses lettres de noblesse. Pour vous inscrire, il vous suffit d'avoir votre baccalauréat, de posséder quelques bonnes notions d'orientation, de garder un oeil constant sur sa montre, d'avoir de bons bras prêts à l'effort et d'apprécier la bonne humeur et la joie de vivre .

Attention, toutefois, cette profession ne convient pas aux femmes enceintes, ni aux gens souffrant de problèmes de dos.

653train

L'arrivée des  premiers Pousseurs de Train en Gare de La Ciotat

POUSSEURS DE TRAIN, un métier de rencontres

tunnel
 

Nombreux, les couples de Pousseurs à s'être rencontrés au cours d'un voyage sur nos chemins de fer. La route du rail croise souvent celle du coeur et comme dit le proverbe, "deux âmes qui poussent dans le même sens ne peuvent que vivre ensemble". Ils sont nombreux les enfant de la SPTME robustes et prêts à prendre la succession de leurs parents. On dit d'ailleurs qu'un poussain (Petit Pousseur) égale deux.

Une Formation pour tous

3403_farmer_strw_hat_520

D'abord, on dit jamais pousser, c'est des conneries de jeunes ça, nous confie Mr Reynaud, sergent instructeur à la SPTME. Selon que vous soyez su'l'côté, au milieu, en descente ou en courbe , vous pouvez flocher ferme, fraquer contre vous, galicer par beau temps ou saquer  jusqu'à plus soif. çui qui saque alors qu'on floche, il va se faire galicer  à la prochaine fraque, c'est moi qui vous le dit, nous précise t'il goguenard.

75_montparnasse_accident1_s

 

Le célèbre excès de flochage de la Gare Montparnasse

Pour comprendre toutes les subtilités de la pousse, des formations continues sont offertes aux nouveaux inscrits , permettant de mieux  maîtriser l'art ancestral de faire avancer les trains avec les mains.

Un Métier d'Avenir

Si l'énergie vient à manquer un peu partout sur Terre, le Pousseur de Train lui ne connait pas la crise.

Un pousseur exigeant est un pousseur qui va loin. Et vite. Chaque année, les meilleurs pousseurs rejoignent l'élite de la pousse, la SP-TGV-ME, une équipe de fiers à bras, capable de dépasser quotidiennement les 300 km/h à pied. Même si ça use, ça use les souliers...

Certains facheux vous parleront de la fuite de nos meilleurs éléments vers la SPASKME (Société des Pousseurs d'Avions Sans Kérosène du Monde Entier). Il n'en est rien. Car un bon pousseur, loin d'avoir la tête dans les nuages, préfère garder les deux pieds sur terre (ne serait-ce que pour pousser. C'est qu'une question de physique, nous rappelle gentiment Mr Reynaud).

Vous êtes tentés ? alors n'hésitez pas. Intégrez dés aujourd'hui nos équipes pour faire avancer  votre carrière sur les rails de l'aventure et de la liberté.

En plus, Pâques bonus : Les 50 premiers inscrits recevront en cadeau de bienvenue, un CD deux titres des meilleurs chansons de flocheurs : Poussé Moin, Poussé  Moin, Poussé,  Ebohim la Cassé (Kassava, ssavabien)/ Et j'entends Pousser le Train (Richard Entonneau)

- Nos contrats sont des CNE renouvelables. En cas de litige, la SPTME se réserve le droit de vous mettre un bon coup de pied au derche parce que quand même, faut pas pousser (et t'as intêret à filer doux, précise Mr Reynaud avec cet air de joyeux luron qui le caractérise).

- En ce moment, c'est plus des gens d'accueil qu'on cherche mais ça peut être un premier pas avant de mettre la main à la pâte. Et puis bon, vous cherchez un job oui ou merde ? 

Maintenant, vous pouvez remplir votre fiche dans l'espace "commentaires" prévu à cet effet.

Publicité
Commentaires
Publicité