Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2007

Il va y avoir du sport (mais moi, je reste tranquille...)

251

France Inter, il est 8h00, les titres du journal.
En Irak, une nouvelle bombe a dévasté un marché dans le centre de Bagdad. Dix sept morts et trente deux blessés sont à déplorer. En visite surprise, Georges W Bush a déclaré que, loin de sombrer dans le chaos, l'Irak portait désormais les germes de l'espoir. Nicolas Sarkozy sera aujourd'hui en déplacement un peu partout et Cécilia s'est dit prête à aller chercher la croissance pour subvenir au besoin des victimes qui souffrent au fond de leur coeur. Mais l'information principale, vous vous en doutez, c'est surtout J- 4, et oui, ils sont fins prêts nos bleus, ils sont même chauds bouillants pour la coupe de...

SCHNF CHNFCH

... nard Laporte,répondez-moi sincèrement. Est-ce que oui ou non, en toute sincérité, en votre âme et conscience, vous pensez que l'équipe de France va nous offrir un beau spectacle ?   

- Ecoutez, je ne sais pas. Nous avons en face une équipe respectable, talentueuse, qui, n'en doutons pas, saura nous mettre des bâtons dans les roues. Heureusement, le moral de nos joueurs est au beau fixe, ils savent que toute la France est derrière....

SCFHN FFHNCHHH

... la vérité, y sont trop beaux...

- Moi d't'façon, c'est clair, j'ai qu'un mot à dire : ALLEZ LES BLEUS !!!!

Des réactions receuillies cette après midi par notre envoyé spéciale, Emilie Bra...

NFCHNNF SCHNFFFF

...kozy s'est dit attristé. Pour lui rendre hommage, il a écouté le ténor dans son MP3 durant son jogging. Passons au sport maintenant avec le rugby qui...

J'éteint la radio. Je n'en peux plus. J'en ai marre.

Français, Française, je dois vous faire un aveu.  J'ai honte, je regarde le sol, je suis mortifié mais c'est ainsi :

Le rugby, je m'en fous.

Même pas je n'aime pas, non. Je m'en fous. Complètement. A un point....

Alors, je comprends, c'est la fête, il va y avoir du sport, la France reçoit plein de nations, il y a un grand élan sportif qui nous transporte au delà des frontières, c'est une philosophie, un travail d'équipe, une véritable prouesse pour nos dieux du stade qui savent charmer nos dames et entraîner nos coeurs dans la mêlée pour faire un gros haka, mais est-ce que ce serait possible d'avoir UN endroit médiatique qui n'en parle pas plus de deux minutes pour les gens qui, comme moi, s'en foutent un peu, trouvent ça très bien mais sans plus et surtout, aimeraient qu'il y ait d'autres sujets, tout aussi intéressants que la culture des beaux mollets de nos formidables joueurs qui ont suivi un entraînement intensif qui devrait leur permettre de jouer un match décisif dans les toutes prochaines heures ?

Parce que bon, l'orgasme collectif autour de la beauté du geste, ça va bien deux minutes, mais là, on est parti pour un long mois de discussions autour des Français qui bottent en touche, de ceux qui doivent retrouver le goût de gagner, de l'esprit d'équipe, sans parler du courage et de l'émotion qui nous donne la force de transformer l'essai en toutes situations (politiques, culturels, culinaires, artistiques).

Je sais que c'est un voeu pieu mais j'aimerais bien qu'on ne me parle pas comme à un débile. Qu'on arrête d'utiliser des termes à la mode (aujourd'hui, le rugby, demain, la danse classique ou le 1800 mètres crawlés avec Laure M.) pour commenter l'actualité.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule de la journée.

Maintenant, vous pouvez éteindre votre ordinateur, décapsuler en groupe,  et hurler devant votre télé.

Moi, je reste tranquille. Dans mon coin. En attendant que ça se termine.

Publicité
Commentaires
B
Ranx...<br /> Du fond du coeur...<br /> <br /> <br /> ... Merci
Répondre
Publicité