Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2007

Le Noël de Jésus (rediff")

Le petit Ranx n'étant pas au mieux, petite forme, rien de très grave, c'est un rien de copier/coller qui fera office d'article aujourd'hui.

Car ce blog n'est pas mort, non !  Il a pris des vacances, il a pris son temps, mais il va revenir bientôt, très bientôt.

En attendant, voici la fabuleuse histoire de

Le Noël de Jésus

Il m'arrive, dans ma grande générosité paternelle, d'offrir à mon fils un DVd emprunté à la médiathèque du coin. Celui-ci, plein de promesses, s'intitulait "L'arbre de Noël", un spectacle de marionnettes qui ne pouvait que l'émerveiller. Je lance le disque et m'installe près de lui pour apprécier en famille cette atmosphère pré-réveillon.

- Bonjour les enfants, ça va ?

-Oh oui, ça va, nous sommes impatients. N'est ce pas Marie ?

- Bien sûr, Nicolas.

- Et pourquoi donc ?

- Parce que le père Noël va bientôt arriver. Marie a décoré le sapin

- ça m'a pris toute la journée mais n'est il pas magnifique ?

- En effet, Marie.

- Quant à moi, j'ai préparé ma liste de cadeaux. Cette année, j'ai été très sage, j'en voudrais plein

Ah, les enfants, qu'ils sont espiègles, je suis sous le charme.

- Mais tu sais Nicolas, le père Noël n'apportera pas tout.

- Oooohhh

- Il y a même des enfants qui n'ont jamais rien

C'est bon, il va pas nous flinguer le moral des enfants

- Parce qu'ils ne sont pas sages ?

-Non, Marie, ça n'a rien à voir... On peut être gentil et ne rien recevoir pour Noël...

- Ooooh, c'est triste

- Non car Noël, ce n'est pas la fête des cadeaux. Tu sais d'où vient Noël, Marie ?

- Du Pôle Nord...

- Oh oh oh... Pas le père Noël, mais Noël, la fête...

- ah euh... Non...

- Bien avant le père Noël, la célébration de Noël était l'occasion pour tous de célébrer  la venue de  Jésus-notre-sauveur

Pardon ???

- Jésus est né dans une étable et ses parents n'avaient rien du tout (à part une vache, de la paille et plein d'animaux pour l'entourer le temps de la photo). Et ce fût la fête de savoir que Jésus-Christ-Notre-Sauveur-que-son-nom-soit-sanctifié était enfin né. Pas de matérialisme, pas de cadeaux Playstation-poupées qui parlent pour les enfants, juste une belle orange avant d'aller à la Messe pour chanter les louanges de celui dont on chante encore l'avènement.

- Mais mais mais...

- Pas de mais Nicolas, déchire moi cette liste d'objets dont tu n'as que faire et prie Notre Seigneur pour qu'Il lutte contre les désirs qui te corrompt, toi et ceux de ton espèce !

J'ai pas du bien regarder la jaquette, c'est pourtant une médiathèque laïque...

- M'enfin, Père François...

- Halte là Marie, toi qui porte le nom de Celle qui Enfanta notre Messie, retire tes habits de strass et de paillettes pour vénérer la Mère de notre Sauveur, et faire de Noël, la fête religieuse qu'elle n'aurait jamais du cesser dêtre !!

- Euh...

- NE SENTEZ VOUS PAS A QUELLE POINT LA VENUE DE NOTRE SEIGNEUR EST PROCHE, BANDE DE CLOPORTES ????

Trop, c'est trop, j'éteins la télé avant que Père François ne foute le feu au sapin.


- Papa qu'est ce que tu fais ?!

- J'arrête le massacre, c'est n'importe quoi cette vidéo...

- Mais non, c'est bien !!!!

- Parce que tu ne trouves pas que...

- Non !!!

- Mais quand même, c'est un peu...

- NON !!!

- Mais arrête enfin, c'est que de la morale pour...

- NOOOOOOOOONNNNN !!!!!

- Bon ben...

- ALLEZ !!!!

Morale de l'histoire : Les enfants sont des tyrans. Et plutôt que leur enseigner l'esprit de Noël, j'ai dû me retaper le DVd en entier...

Publicité
Commentaires
R
Je crois qu'avec la myrrhe, il a construit la télé... Par contre, avec le reste...
Répondre
F
d'ailleurs, j'y pense.... mais les rois mages ont offert des trucs à jésus....mais qu'en a-t-il fait de ces trésors ?
Répondre
B
Et tu offriras a ton fils une couronne d'epines et des coups de fouets pour le Reveillon, ca lui apprendra a regarder des films cons.
Répondre
Publicité