Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2007

Au pays de mon âme d'enfant

- Ah, tu travailles dans le dessin animé, c’est cool ça…

- Oui, oui, c’est vrai, c’est pas mal cool…

- Toi au moins, c’est pas comme d’autres, t’as su garder ton âme d’enfant…

- Euh… Oui… Si tu le dis…

Garder ton âme d’enfant. L’expression me fait toujours sourire Est-ce qu’on dit  la même chose aux têtes couronnées ?

- Princesse de Monaco ?? Waaa Cool ! Toi au moins, t’as gardé ton âme d’enfant …

Comme si, alors que d’autres rêvaient d’être cascadeur, pompier ou cow-boys (gays, donc), moi, je m’imaginais travaillant dans les dessins animés, guérissant la papatte d’un Daffy Duck tout en grignotant une carotte de Bugs Bunny.

Garder son âme d’enfant...

Je t’en foutrais moi.

Et puisque tout est possible dans ce monde de 2.0 où Bigard peut filer des places à Benoît XVI pour son prochain spectacle en slip, allons de ce pas rendre visite à mon âme d’enfant.

-Tournicotons, et dans le passé, voyageons –

- Qu’est ce que c’est !!!!

- Pas de panique, c’est juste moi….

- Ah… Euh… Et t’es qui toi ?!

- Hé hé hé… Je suis toi mais en plus vieux…

- ….

- Quoi, tu te reconnais pas ?!

- Si, si … mais je veux dire… Comment vous êtes rentré ?

- Tu peux me tutoyer, tu sais. Je peux pas tout te raconter mais c’est le XXIeme siècle, Internet, les blogs, tout ça…

- …

- Laisse tomber, tu comprendras quand tu seras v… plus grand…

- Et, ok… Tu veux que j’appelle ma maman ?

- Non non, c’est toi que je viens voir.

- Moi ?

- Oui, toi. Enfin moi. Et… Franchement, ça me fait bizarre de revoir ma chambre comme ça… J’ai plein de souvenirs ici, tu sais et…

- Abrège…

- Bon, je suis venu te dire : Tu vas garder ton âme d’enfant.

- Ah bon. Ouais. Si tu veux

- T’as  compris ce que je viens te dire ?

- Ouais j’ai compris mais… Non pas trop…

- Tu vas garder ton âme d’enfant. Tu vas travailler dans l’animation.

- …

- Ben quoi ? ça ne te fait pas plaisir ?

- Ben tu sais… Les enfants, les centres aérés, tout ça…

- Mais non, idiot, pas animateur, "dans l’animation".

- Les supermarchés ?

- Tu le fais exprès ? Animation ! Les dessins animés à la fin !

- Eh oh, c’est bon. C’est pas ma faute. C’est toi qu’utilises des termes techniques.

- « Des termes techniques ». Mais t’as quel âge au fait ?

- Quatorze ans. Et toi ?

- Devine.

- Je sais pas… Euh… Cinquante…

- …

- Quarante cinq ?

- Tu le fais exprès !? J'en ai que trente quatre…

- Hè, c’est bon, je suis pas expert en âge.

- Gnagnagna…

- Et dans l'animation, tu veux dire, je vais faire comme Dorothée ?

- Non. Enfin pas vraiment. Tu sera pas obligé de chanter, non.

- Mais je serais à la télé alors ?

- Oui..

- Cool…

- Comment ça, « cool » ?

- Ben ouais, c’est cool, les meufs elles aiment bien les gars de la télé…

- Les meufs…

- Ben ouais… Mais c’est quoi en fait, mon boulot ?

- Ben lire, écrire…

- Ah… T’es sûr ?

- Bien sûr que je suis sûr…

- Ce sera pas présenter, alors ?   

- Ben non…

- Mais je serais connu quand même ?

- Ben non…

- Ah merde… Mais t’es sûr que c’est moi ? Parce que lire et écrire…

- Non, t’as raison, t’es vraiment trop con pour être moi, j’ai dû me tromper de maison.

- Ça va, pas la peine de me charrier. En plus, la télé, je connais bien. Riptide, Supercopter. K2000. J’en loupe pas une…

- Et ben loupes en quelques unes  et prends un bon livre, tu gagneras du temps…

- Ça va, pas la peine de me faire la morale… Et sinon, toi qu’es du futur, tu peux me dire…

- Oui ?

- Euh… Si je vais avoir… Des histoires ?

- Ben, oui. Comme tout le monde.

- Tu peux me raconter ?

- Je vais pas tout te dire. Y aura quelques surprises. Mais dans l’ensemble, t’as une belle vie, t’as beaucoup de chances. T’es  un type heureux. Tu veux savoir si t’es marié, si t’as des enfants ?

- Non non, tout ça, je m’en fous... Moi, c’est des histoires que je veux…

- Qu’est ce que je peux te raconter ? Ma première rencontre avec la femme de ma vie ?

- Y a un peu de…

- Un peu de quoi ?

- Je veux dire... vous avez fait des trucs ?

- …

- Le prend pas mal, c’est juste que je voudrais savoir…

- Et moi, je peux te poser une question ?

- Oui.

- T’es pas un peu jeune pour penser à ça ?

- Un peu jeune ?! Eh oh, j’ai quatorze ans, là. Tu sais combien j’en ai vu des films ?

- Je ne veux pas le savoir… Et au fait, il est quelle heure ?

- 17h00 pourquoi ?

- T’es malade, t’as de la fièvre ?

- Non pourquoi ?

- Ben, je sais pas, t’es allongé…

- Ben, c'est-à-dire que…

- Attends… Ne me dis pas…

- Moi, je dis rien. C’est toi qu’es apparu..

- Oh non, c’est dégueulasse…

- Eh Oh, ça va… Je t’ai rien demandé moi…

- Non, je refuse de… Rendez moi mon âme d’enfant..

- Et puis d’abord, t’as pas à faire la loi dans ma chambre…

- Je veux partir…

- Ici, je suis chez m…

- Tournicoti, retournons à aujourd’hui –

- Ah, tu travailles dans le dessin animé, c’est cool ça…

- Oui, oui, c’est vrai, c’est pas mal cool…

- Toi au moins, c’est pas comme d’autres, t’as su garder ton âme d’en…

- Tchhht , arrête toi tout de suite, tu vas dire une connerie. Et sers moi un verre, que je la noie dans le Bordeaux, plutôt...

Publicité
Commentaires
F
hé bien moi aussi ça me fait super plaisir !!!
Répondre
R
ça a un petit coté midinette ce que je vais dire mais ça me fait vachement plaisir d'avoir une nouvelle lectrice qui revisite ce blog et me fasse part de ses impressions..<br /> <br /> Donc... euh....<br /> <br /> Merci !
Répondre
F
"lol, MDR !!"<br /> non, sincèrement ce texte est génialement bien écrit et trés drôle !!<br /> bravo<br /> clap clap clap
Répondre
R
Laetitia > A l'époque, je savais à peine lire. Alors savoir écrire...<br /> Et puis, je me trompe où ce serait un peu l'hôpital qui se foutrait de la charité :) ? <br /> <br /> Bougl > Merci. Mais faut pas en faire un traumatisme. C'est juste l'âge bête, il paraît que ça passe (enfin, moi, on m'a dit que ça passait... non ?)
Répondre
B
On dirait exactement mon retour en adolescence à moi !<br /> Je me suis foutu une de ces raclées, du coup maintenant je trimbale un traumatisme infantile gros comme une maison et je suis parti pour vingt ans d'analyse.<br /> <br /> Excellent ce texte.
Répondre
Publicité