Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2008

Devenir une star du rock, le pour, le contre et surtout le pourquoi

Vous rêvez des concerts où des jeunes femmes aux formes pulpeuses et offertes  hurlent votre nom en déchirant vos vêtements faisant de votre vie une véritable orgie qui jamais ne s'arrête quand vous vient ce moment de blues d'inquiétude et de doute qui vous permet de mettre deux trois notes à la suite d'une autre, construisant ainsi le prochain refrain de ce qui sera bientôt un hymne repris par toutes la jeunesse avec ce qu'il faut de rébellion, d'érotisme et de fureur donnant à chaque fois l'envie de tout casser et de hurler à la face du monde sa révolte pour que cesse l'injustice et commence le règne du plaisir sans partage sur la dictature des politiciens qui oppriment ceux qui sont rentrés dans le rang et bellent comme de pauvres moutons qu'on égorgera bientôt à l'abattoir du coin en leur offrant une télévision pour suivre les dernières aventures de leurs héros anesthésiants qui résonne d'une vie sans surprise sur leur pitoyable quotidien.
 

Bref, vous aimeriez un peu, être


une star du rock...

Et on vous comprend. Mais avant de vous lancer  toute moustache dehors dans cette carrière, réfléchissez bien. Pensez au pour, au contre et au pourquoi qui risquent de guider votre vie de star de la gratte et des riffs et des sauts de scènes et des hurlements et des chambres d'hotel qu'on s'obstine à détruire ne serait ce que parce qu'on ne peut pas faire autrement, c'est les usages dans le métier, alors qu'on aimerait parfois dormir un peu tranquille dans un bon Formule 1.

Il suffit juste de fermer les yeux et d'imaginer (et puis de les rouvrir parce que c'est pas pratique pour lire)


L'ultra Pour
 

Seul sur scène avec ma grande bouche et mon bandana qui retient un océan de sueur, je démarre un putain de solo qui décolle les oreilles et rend la foule quasi-hystérique. Je m'approche du rebord de  la scène, j'évite deux strings et un caleçon, je croise le regard d'une jeune fan plutôt mignonne. Je lui souris.  Elle n'en revient pas. Sa copine à côté hurle à s'en faire péter les cordes. Elles tombent amoureuses instantanément. Je souris encore mais cette fois ci avec un rien de distance avant de repartir dans le fond.

 

L'ambiance est chaude, gonflée à bloc... Encore quarante minutes de concert. Et la nuit ne fait que commencer.

 

Le Pour :

 

- Parce que je veux dire quand t'es là que tu sens que y a comme une communion tu vois, c'est eux, c'est nous, c'est... on est... on communie si t'oi ce que j'eux dire. On fait l'amour par la musique, moi ma guitare, c'est un mojo géant, chaque note c'est un orgasme dans la foule. Et tu le vois, tu vois, les filles enfin les femmes, elles sont...  Enfin...  Y a comme un vent de liberté tu vois et en même temps, c'est prenant, y a des sensations extrêmes... Et c'est pour ça que tu peux pas y échapper, c'est dans les trips, tu vois et ... (écrivez la suite) ...

 

Le Contre :

 

-C'est tous les soirs. Alors au début, certes c'est amusant . On balance un gros son, on joue de la gratte avec la langue (ça impressionne toujours), on saute en l'air, on sue comme un veau, on renifle les sous vêtements jetés avec un air inspiré. On est libre et tout.. Et le lendemain, alors qu'on aurait bien fait une partie de Katamari, il faut y retourner. Même gros son, même jeu de guitare languien, même reniflement, même sueur mais moins parce qu'on s'est habitué.  Et après quinze jours de ce régime, on monte sur scène, on fait un saut normal de liberté, on joue avec la langue qui est devenue tellement musclée qu'on zozotte toute la journée, on évite les strings en se disant que vraiment, y a aucun respect, on est libre mais ça commence à faire chier de pas pouvoir mater la télé tranquille alors qu'on se serait bien posé devant le premier Nouvelle Star venu.

 

Le Re-Pour

- Beau ou moche, toutes les femmes vous aiment. Même celles qui font mine de. Après l'amour, un dernier joint, on sort la guitare et on compose nu. La compagne du soir est fort impressionnée. En direct de l'antre de la bête de  scène, elle assiste à un instant de Création qui sera peut être un Tube International. Elle pourra dire "J'y étais". Elle vous conseille quelque chose, un petit rien qui fait toute la différence. Pour vous cela tient du miracle. Vous en pleurez presque. Elle a trouvé ce que vous cherchiez depuis des siècles. Le tube est là, vous le sentez. Elle vous croit. Elle n'en peut plus, vous refaites l'amour sauvagement comme des bêtes sauvages (ceci expliquant cela).

 

Conseil : puisque vous n'allez pas coucher tous les soirs avec la même fille, prévoyez un accord assez simple à rejouer continuellement. Le coup du regard et du miracle sont assez faciles à simuler, pas la peine de sortir du cours Florent.

 

Le Re-contre

 

- Couchez avec des filles c'est bien mais il vous manque celle à qui vous pourriez vous confier,  avec qui vous pourriez partager une soirée glace-télé-discussions sur divers sujets peu rock'n roll  tout en trouvant cela follement romantique. De plus, celles que vous avez rencontré jusqu'ici développent à chaque fois le même défaut: elles vous analysent. Vous êtes une légende, un mystère qu'il faut à tout prix percer. Comme un rat en cage, vos moindres gestes sont décryptés . Vous soufflez fort, c'est que vous vous ennuyez. Vous remettez un tee shirt, c'est que vous voulez partir. Vous faites de la roue, c'est que vous voulez vous échapper sans l'avouer (vous avez une roue chez vous ?). Sa conversation est-elle si mauvaise qu'après avoir tiré un coup vous vous jetez sur votre instrument pour composer un morceau ?

 

Sans compter qu'au bout d'un moment, vous allez rencontrer la copine de la copine et qu'il va falloir trouver autre chose pour rester le meilleur ("S'il te fait le coup de l'inspiration après l'amour, coince-lui les couilles dans les cordes").

 

Le Pourquoi Pas

 

En même temps, faire une tournée, c'est chouette, on découvre différents pays, différentes cultures (même si au début, c'est plus différents départements, différentes cultures de céréales), il y a plein de gens qui sont toujours très heureux de vous recevoir (au début l'adjoint du maire du village est tout rouge tant il est content de faire un truc pas administratif).

 

Le Pourquoi pas mais en fait

   

Rock Star c'est bien mais seul c'est mieux. De toute façon, les autres, ils font rien qu'à tirer la couverture à eux alors que tout le monde sait pour qui le public vient. Qui c'est, eux ? Des moins que rien, des nuls qui se la pètent, des personnes qui le seraient restés si vous ne leur aviez pas tendu la main. Et puis, sans déconner, des solos comme les miens méritent une soirée pure sans rien d'autres...

 

Le Parce que pendant que j'y pense

 

Je me rappelle la bonne raison qui a fait que je ne suis pas devenu une rockStar alors que je me voyais vachement en Cock Robin chantant "'Cause when you're heart is weack" : La guitare.

Comme tout collégien, j'ai eu ma période où je voulais apprendre à en jouer pour libérer les oreilles du monde. Des larsens, des sauts dans tous les sens, des hurlements de guitare de folie qui détruisent tout sur leur passage, bref, la totale.... Et pour commencer, un prof avec une tête en forme de micro qui m'a demandé d'apprendre des accords, de jouer "Gare au Gorille" tous les jours pendant au moins deux heures et, si vraiment je m'y met à fond, dans quatre ans, je pourrais passer à la guitare électrique...

Hum...    
 

J'ai tenu trois semaines. Ensuite, j'ai préféré apprendre l'harmonica en autodidacte . Puis, quand mes oreilles et ma bouche baveuse en ont eu marre, j'ai décidé d'apprendre la guimbarde en autodidacte. Et quand je me suis rendu compte qu'un solo de guimbarde devant une foule wembleysienne, même en sautant et en suant, ne me permettrait pas d'avoir le même charisme, de coucher avec peu de monde et de ne pas faire croire au coup de l'inspiration miraculeux, j'ai arrêté la musique.

Pour toujours.

Une dernière résistance en écoutant le chant des baleines et puis plus rien.

Le silence.

Ouf. 

Publicité
Commentaires
B
Devant les soli ultra énervés de mes idoles de quand j'étais jeune et beau, je me suis tout de suite dit que ça devait être crevant de suer comme ça tous les soirs. Moi en fait j'ai passé les étapes guitare/harmonica/guimbarde/rien.<br /> Et puis j'ai vu The Wall et j'ai su que toutes les rocks stars sont des droguées.<br /> Et puis j'ai fait roady et j'ai vu que la plupart n'ont même pas de quoi se droguer.<br /> Depuis je rêve de faire manager de rock star.<br /> <br /> En tout cas il est très bon ton texte.
Répondre
R
Oh non ! <br /> <br /> Pas de compliments,<br /> <br /> Après reprend le cercle infernal de "je ne peux pas laisser cette lectrice/lecteur dans le besoin, il faut que j'écrive quelque chose - oui mais quoi -quelque chose enfin n'importe enfin invente si besoin est -d'accord mais dés demain je m'y mets - non tout de suite, ça fait des siecles que t'as rien marqué - c'est parce que je dormais -paresseux - je fais ce que je veux !..." <br /> <br /> Bref, le cercle est brisé, je vais devoir continuer (dit il en trépignant de joie parce que ce genre de phrase avec ce soleil de printemps, ça me rend tout heureux... )<br /> <br /> Merci !
Répondre
U
Je passe, comme mon nom l'indique, régulièrement sur votre blog....et vous savez quoi ?<br /> Ca me fait du bien !<br /> <br /> Sérieusement, c'est le seul blog auquel je reste fidèle, en toute discrétion.<br /> <br /> Merci !
Répondre
Publicité