Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
5 février 2009

Le vrai secret de la gagne

andybilly

Salut ami de ce blog, je suis Jim et voici bon copain Fred

- 'Onjour...

- Vous vous demandez un peu ce qu'on fait sur ce site. Et bien, c'est simple. Nous sommes venus vous parler d'une invention qui va littéralement changer votre vie dans le bon sens du terme...

- Ouais, c'est tout à fait ça, Jim...

-  Parce qu'au aujourd'hui, vous avez des problèmes, votre voisin a des problèmes, tout le monde a des problèmes...

- As qui le dis-tu, Jim...

- Et nous nous avons la solution...

- Putain, c'est beau, Jim, ça m'arrache une larme...

- Tout à fait, Fred.  Et cette solution, ça s'appelle

LA CARTE DE BIBLIOTHEQUE

smartcard

- J'aurais jamais pensé, Jim...

- Parce que le corps, ça passe aussi par le mental. Et que ce mental, il faut le nourrir un peu chaque jour...

- Mais ce n'est pas facile, Jim, il y a tant de choses à faire. Je veux dire, toute la journée, il faut courir pour aller au travail, courir pour prendre les bonnes décisions, courir pour manger vite, courir pour sociabiliser, courir pour aller chercher les enfants à l'école, courir pour les devoirs du soir, courir pour la petite histoire avant l'extinction des feux, courir pour faire la vaisselle, courir pour regarder un bon programme, courir pour  profiter d'un moment d'intimité et enfin, courir pour... ben, je veux dire... Tu vois, Jim... la petite affaire...

- Celle qui entretient le bonheur conjugal ?

- En plein dans le mille, Jim...

- Je comprends ton désarroi, Fred. Mais avec la carte de bibliothèque, tu vas pouvoir faire tout ça et bien plus encore, sans jamais te fatiguer.

- Ce n'est pas possible, dis moi en plus, Jim...

- ah ah ah, petit impatient. Je te propose d'abord d'écouter quelques témoignages qui vont achever de te convaincre...


35503942_p


Avant, j'avais des tonnes de problèmes. J'ai un peu honte de le dire mais je n'avais pas vraiment hygiène de vie. Je sortais peu. Je n'avais pas de petite amie. Je n'étais pas très doué pour la séduction. A chaque fois, c'était les mêmes "Bonsoir / comment ça va / je vous offre une Bud / Vous avez vu le match hier soir" et je sentais toujours comme un moment de flottement parce qu'en fait, je n'avais pas vraiment de discussions. Et ça, les filles, elles le sentent. Elles ont comme un sixième sens pour ça...

J'étais un peu au bord du gouffre quand j'ai découvert le secret de la gagne. Je me suis dit pourquoi pas moi. J'ai suivi le conseil de Jim et je me suis inscrit d'office à la bibliothèque. Et là, j'ai senti comme un grand changement.

ohearn


Maintenant, je n'ai plus peur d'affronter le regard des femmes. Je peux tenir la discussion toute la nuit, si elles veulent.  Dostoïevski,  Rostand, Zola, je les connais sur le bout des doigts. Elles peuvent m'interroger. Je suis devenue hyper cultivé. Et mon hygiène s'en est ressentie.

andybilly

- Formidable, Jim...

- Et ce n'est pas tout ! Des études ont prouvé que lire un bouquin était bon pour la santé. C'est l'un des meilleurs régimes pour rester en forme. ça permet même de perdre du poids.

- Allez, Jim, c'est des foutaises...

- Pas du tout. Regarde donc ce publireportage constitué d'une image...

wiifitcamarche2
Grâce à Duras, j'ai perdu cinq kilos en deux semaines

- Alors Fred, convaincu ?

- Pas qu'un peu, Jim...

- Tant mieux, car ce n'est pas fini.

- Tu veux dire que la carte ouvre d'autres possibilités ?

- Bien sûr, Fred. Par exemple, la carte de bibliothèque est ce qu'il y a de mieux pour souder une équipe.

35502818_p

Vous vous sentez perdu dans le monde de l'entreprise ? Vous n'arrivez plus à communiquer avec vos collègues ? La vie est devenue un absurde train train quotidien et vous n'êtes plus vraiment motivé pour continuer à vivre cette absurde existence qui vous oblige chaque matin à vous lever de votre lit pour retrouver les mêmes têtes qui n'ont rien d'autre à raconter que le film qu'ils ont vu la veille sur leur écran télé et dont vous vous contrefoutez royalement car ce n'est qu'une parole de plus pour meubler le vide qui règne dans votre open-space.

CHANGEZ TOUT 9A
(si quelqu'un sait faire un "ç" majuscule, qu'il m'écrive)


561252616_df2a467211
Hop, hop et hop

La carte de bibliothèque va totalement changer vos habitudes. Votre vie va devenir trépidante, chatoyante, ensorcelante et c'est une farandole d'émotions qui vont envahir votre quotidien. Vous ne serez plus qu'une bonne grosse boule d'énergie positive. Et cette énergie va booster votre moteur interne. Vous n'aurez plus peur d'affronter le regard de vos collègues. Inscrivez-les à la bibliothèque et vous verrez, vous n'allez pas le regretter. C'est un autre monde qui s'offre à vous. Finis les discussions sur les programmes du soir. Désormais, on cause Kirkegaard à la cantine, on débat sur Onfray entre le steak frites et le fromage, on partage son émotion d'avoir terminé Zarathustra sur Facebook.

On peut même profiter d'une pause café pour parcourir un chapitre du Da Vinci Code...


coach116_011203



- Grâce à la carte, c'est une équipe soudée qui affronte chaque jour l'avenir avec la conscience que le monde se construit aujourd'hui d'éléments divers qu'il faut harmoniser pour former ce qui permettra de combattre ensemble  les problèmes de demain...

- Quand même, Jim, t'y vas pas avec le dos de la cuillère...

- Je sais bien, Fred, mais si on veut changer les consciences, il ne faut hésiter à utiliser des métaphores...

- J'chuis à 100 pour cent, d'accord.

- Regarde bien ce jeune homme, son histoire est tout simplement incroyable...


te94

Avant ma vie, c'était les jeux vidéos. Une vraie passion. Un petit peu de Wow le matin, un rien de Dofus l'après-midi et un peu de GTA pour finir la soirée. Mon quotidien c'était plutôt chips, cigarette, parfois du jambon pour les protéïnes et de la pâte à tartiner pour faire passer le goût du jambon. Des d'heures à faire du leveling. J'étais un vrai boss du MMorpg, j'ai gagné des tas de LAN mais dans l'IRL, j'étais plutôt un moins que rien. J'osais à peine me regarder dans la glace. J'avais un vrai problème d'identité. Et puis quand j'éteignais la lumière. Bêtement, je me sentais seul.

STOP A LA MOROSITE


boyzr_5   

Avec ma carte de bibliothèque, je me suis fait des tonnes de vrais potes. On a découvert toute une collection de livres dont vous êtes les héros. On s'assoit les uns à côté des autres, on lance les dés. On laisse parler notre imagination. Et on sent vraiment la différence. On est une team soudée. On s'échange nos points de vues sur Tolkien, on se lit des passages entier d'Asimov et même, quand on a un peu le spleen, on se fait un petit Gavalda pour retrouver le sourire. Et c'est incroyable, ce sourire, je le garde pour la journée...
Et je vous ment pas. Je le vois dans ma glace.

andybilly

- Alors, Fred, convaincu maintenant ?

- Et comment. Je crois même que je vais m'inscrire.

- N'hésite pas. Tu vas découvrir des tonnes d'histoires que tu pourras toujours raconter à tes amis comme Sa Majesté des Mouches, La Princesse de Clèves, Au bonheur des Dames...

- Je te cache pas que mon truc, c'est plus Chuck Norris....

- Pas de problème. Il y a de tout en quantité à la bibliothèque. Il y aura forcément quelque chose qui te plaira. Tiens, "Crime et Châtiment", ça doit castagner sévère...

- Chais pas, fais voir la jaquette.

- C'était Jim et son copain Fred sur le site Crevette Domestique. A bientôt pour deux nouveaux conseils. Et d'ici là, profitez bien de la vie...

- 'Soir...

Publicité
Commentaires
R
Merci aussi, le but de ce blog est d'apporter un rien de sourire et de divertissement pour les lecteurs de passage. Si c'est le cas, je suis content. <br /> <br /> En attendant, bonne lecture ! Il y a une centaine de posts, normalement
Répondre
F
c'est avec les autres qu'on avance !<br /> <br /> bon alors, je t'ai mis dans mes favoris et j'attends avec impatience de nouveaux post même si je n'ai pas fini de lire le reste de ton blog... mais je pense que je vais en avoir pour des jours...<br /> <br /> à bientôt
Répondre
R
Et des recherches utiles, visiblement ! Merci
Répondre
R
Et des recherches utiles, visiblement ! Merci
Répondre
F
[alt] et 0199 = Ç<br /> [alt] et 0200 = È<br /> [alt] et 0201 = É<br /> [alt] et 0202 = Ê<br /> [alt] et 0203 = Ë<br /> <br /> et y en a qui disent aussi alt+128 pour le 'Ç'<br /> <br /> mais il faut un pavé numérique, et j'en ai pas sur mon ordi portable !!<br /> <br /> j'aime bien faire des recherches !!
Répondre
Publicité