Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2009

Le Paradis des Petits Phrases Mortes

L'une des raisons pour lesquelles je blogue peu, hormis le fait que mon travail me prend beaucoup de temps et qu'il en est de même pour ma vie de famille et que je n'utilise pas le wifi dans les transports parce qu'il me faut un minimum de concentration pour écrire la moindre petite bêtise et qu'on a l'air un peu con à taper fort sur son clavier alors qu'on serait tout de suite mieux avec un bon bouquin pour faire passer le temps, c'est Facebook.

Oui, je baisse les yeux, j'ai honte, Facebook me prends du temps.

A cause de lui, j'écris moins ici.

Pourtant, on ne peut pas dire que Facebook invite à écrire des romans. Au contraire, ça donne dans l'informatif, dans le concret du monde du travail  avec un rien de photos délires pour dire qu'en dehors des horaires de bureau, on est aussi un chef question déconne.

Mais ce n'est pas à cause de ça que je sèche ici.

Non.

C'est à cause de la petite phrase.

Ce statut que l'on peut changer chaque jour, en quelques mots. Comme une mini page-blanche.

Certains indiquent qu'ils vont aux toilettes, d'autres qu'ils s'ennuient à mourir, d'autres encore qu'ils iront à Bordeaux ce week-end en espérant qu'il fasse beau. Tout un tas d'informations qu'on serait gêné d'apprendre si on nous le disait en face, simplement parce d'une manière assez évidente, on s'en fout de savoir qu'Untel à les pieds froids ou que Machine n'à dormir que trois heures et espère récupérer ce soir, si son boss la laisse tranquille.

Fasciné par les petites phrases, j'ai décidé de me lancer moi aussi, dans l'écriture de statuts en tout genre.

J'en écris un par jour. Pas plus, pas moins. Après, elles disparaissent dans l'historique des petites phrases mortes.

Comme je les aime bien, je leur propose un petit coin de paradis. Et pour la peine, ce sera ici.

Attention, c'est assez étouffe chrétien.

Gilles is un poussin égale œuf,

Gilles apprivoise ses moments de paresse

Gilles, parce qu'il faut parfois dire non aux grandes occasions

Gilles giboule grave avec des petits grelons qui fredonnent.

Gilles aime ça.

Gilles donne un petit coup de tête aux mauvaises odeurs.

Gilles cherche des sons Midi sur Deezer

Gilles 3, le soulèvement des lits de camp

Gilles, le shampoing aux oeufs, c'est pour les hommelettes.

Gilles a fait la paix avec lui-même et peut aller sereinement de l'avant dans un monde en quête de nouvelles expériences introspectives.

Gilles pense que Proust, c'est du temps perdu.

Gilles écrase les clous des piétons pas sages.

Gilles a installé l'application Facebook pour Minitel.

Gilles is utilisable en dernier recours par les gens compétents.

Gilles ne tapera plus jamais "homme arbre" sur Google (à moins d'avoir un sac en papier vide à portée de main).

Gilles cherche ses mots, ils ne sont pas sous la table. Je vais voir sous l'évier...

Gilles is un quotidien semé d'embûches à la vie dure d'un véritable enfer.

Gilles is l'ami du petit déjeuner.

Gilles lance la baballe, donne la papatte.

Gilles est très perturbé suite à un problème de signalisation.

Gilles après le G8, passe au G20

Gilles comes to where the flavor is

Gilles trouve l'abscisse et l'ordonnée

Gilles ne fait pas de fumée sans casser les œufs

Gilles is le cassoulet des gens simples

Gilles is un homme comme les autres et c'est déjà pas mal

Gilles is l'art de la guerre, l'air de l'hagard

Gilles a un arrière-goût d'Angoumoisi

Gilles is des nerfs d'acier dans une patience d'ange.

Gilles is un jour sur deux mais rien n'est jamais sûr.

Gilles a fini the Shield, c'est dommage car sur la fin, il y a ce petit retournement qui....

Gilles is enrhumé d'une narine, c'est édervant.

Gilles is noir, long et sans sucre

Gilles ne peut être jeté sur la voie publique.

Gilles is un mélange d'élégance spontanée et de worldwilde décontracte.

Gilles is la griffe du lion, l'oeil du tigre, la litière du chat

Gilles is l'arthrite de Schubert

Gilles optimise les facteurs essentiels des tendances managériales de ses administrateurs contemporains.

Gilles contient des éléments toxiques, ne pas respirer...

Gilles is le retour de casse-noisette et cette fois-ci, faut pas les lui briser...

Gilles is le monde de demain ne sera pas pour tout de suite...

Gilles ne peut être prolongé sans avis médical, consultez votre pharmacien

Gilles is le traineau qui entre en gare ne prend plus de voyageur

Gilles is meilleurvoeuxsantébonheurchançaujeuamourvacan ceplaisirigolade (quand est ce que ça s'arrête les voeux ?) tendressetpassionterrecuitebrocante.

Gilles is santé bonheur.... 2 ? 4 ? chez nous, c'est 4, allez...

Gilles is le gnou de Claire

Gilles oblitère et composte

Gilles is la gaine des étoiles

Gilles is l'homard m'a tuer

Gilles perd ses épines, garde les boules

Gilles is Vishnou and Mary Chrismas

Gilles is une ambiance agréable, un service distingué

Gilles is glaires épais

Gilles is foutaises, fariboles et autres billevesées.

Gilles is comme les fromages en Galilée.

Gilles compose son code à l'abri des regards indiscrets.

Gilles se demande si Blomkvist va choisir un Powerbook avec 20 Go de RAM ou préfèrer un PowerMac 2600 avec cordon minitel. Tension, crime et suspense suédois...

Gilles, Dieu a créé l'enfer, l'homme a créé Toy's R Us.

Gilles a une conscience positive des choses concrètes de la vraie vie.

Gilles emploie l'imparfait du subjonctif quand vient le danger.

Gilles dépense, muscle, regonfle et assouplit ses carrés de chocolats

Gilles is la belle au bois dormant a la bouche qui fermente ; avant le baiser, Tic Tac et bonbons à la menthe.

Gilles is l'onctueux plaisir d'un chocolat fondant enrobé d'une vieille cuisse de poulet molle.

Gilles is trois secondes pour planter un clou, six heures pour retirer mes doigts.

Gilles, s'il fait du piano debout, ça veut dire qu'il était tout petit ?

Gilles is le lapin et les moules de Doëll

Gilles aime regarder les filles qui marchent sur la plage alors qu'il fait moins trois et que tout le monde renifle.

Gilles is le chien crépite, le feu aboie

Gilles is la maladie de Sachs et le suppo de Satan

Gilles is une ironie dramatique en exposition dans un élément déclencheur rempli de paiements installés en amont

Gilles is le 18, le 31, le 24, un 61 en dessert et un petit 17 avec l'addition.

Gilles s'efforce d'écourter votre attente

Gilles, pour bien maigrir: Lippoglouton !

Gilles, du chip et des jeux.

Gilles, pour votre santé, mangez cinq kilos de viande par jour

Gilles fait style genre mais est plus genre style en fait

Gilles is Dirty Harry Potter

Gilles, de toutes les matières, c'est ma couette que je préfère

Gilles is quand on partait de bon matin parce qu'on avait loupé son train...

Gilles is yes week-end (au bas mot) !

Gilles, si Royal "a envie d'y aller", il ne faut pas qu'elle se gêne (c'est au fond du couloir).

Gilles achète plein d'actions maintenant qu'elles sont en soldes !

Gilles s'accomode au terroir.

Gilles is l'homme qui hurlait à l'oreille des mouches

Gilles fait ce qu'il veut avec ses cheveux.

Gilles is pour Adamo, President of the USA !

Gilles a marché jusqu'à chez lui, il a fait des courses, il a un peu regardé la télé puis il a mangé et s'est brossé les dents avant d'aller dormir

Gilles regarde le ciel et appuie sur la touche étoile.

Gilles is le colonel Moutarde dans la cuisine avec le chandelier.

Gilles is réponse a) je traverse.

Gilles is réponse b) je me couche sur la voiture en faisant "Hompf !"

Gilles n'est pas né de la dernière séance

Gilles is le RPG des FPS en RTS.

Gilles a regardé le journal de Lolo Ferrari et l'a trouvé très différente de l'image qu'il s'en faisait

Gilles is ... euh... bin... ah mince, je l'avais sur le bout de la langue.

Gilles mange, bouge et au final, s'en met partout !

Gilles is celui qui a dit "zut" !

Gilles is à la recherche des couteaux aztèques.

Gilles is de retour dans la ville du crime où dorment les loups solitaires en attente de leur forfait nocturne.

Gilles is formidable, incroyable, achetez en un tout de suite pendant qu'il en reste.

Gilles is du grain à moudre pour du fil à retordre

Gilles is dessine moi un kébab

Gilles is lavable à 30 degrés

Gilles is attentif ensemble et n'hésite pas à signaler tout colis abandonné

Gilles is bide de bere, biche de biere

Gilles is pour le pouvoir d'un chat

Gilles is habile, Bill est agile

Gilles is mange bouge de là

Gilles is l'ascension du Kiri Fou

Gilles et la chevauchée des vaches qui rient

Gilles is juré pour le festival du jeux vidéo (faut que j'essaie de le dire sans rire)

Gilles is migraineux après les pfiou pfiou, tadadadada, perfect, oudahayen, finish him, tchouck tchouck, go go go, bourr bourrrr, same player, shoot again ?

Gilles is une essence naturelle a l'extrait d'humain

Gilles is la fine fleur de la sagesse

Gilles is ma parole franchement la vérité je veux dire

Gilles is le lundi au sommeil.

Gilles colchique discrètement dans les prés

Gilles parce que la vérité se voit dans le blanc des oeufs

Gilles trottine virilement avec une force de frappe impressionnante pour qui n'est pas habitué

Gilles hydrate et raffermit

Gilles, donnons plus à ceux qui ont tant

Gilles, pour que demain soit un autre jour

Gilles is le cousin du pétoncle

Gilles is une farandole de choix multiples

Gilles is tendresse et crême fouettée

Gilles is un bon coup de boule aux idées reçues.

Gilles is comme des miettes de pain sur une nappe de picnic

Gilles is PacMan, le chevalier jaune

Gilles is Super Boulanger, plus rapide que l'éclair

Gilles is le fil rouge ou le fil bleu ?

Gilles is gratting son pied

Gilles is gratting son autre pied

Gilles pense que les frangipaniers sont des arbres à galettes que l'on plante près des fèves

Gilles is vendu par pack de deux.

Gilles is un ami télématique pour peu que vous soyez équipé d'une connection

Gilles is caché dans cette image, saura-tu le retrouver ?

Gilles is Salade Tomate Oignon ?

Gilles, les moules voient elles leur vie défiler au moment de tomber dans la marmite ?

Gilles is l'homme qui coûtait pas mal cher

Gilles préfère être beau et bobo que moche et momoche.

Gilles Grand Corps Malade contre Giant Cesar Salad.

Gilles existe aussi en lotion après rasage.

Gilles is Tartarin contre Totoro

Gilles is l'ami des petits lapins aux pruneaux

Gilles is à l'est des dents

Gilles virevolte plus que de raison

Gilles pense que la guerre, ça fait hyper mal.

Gilles ne finit plus ses...

Gilles signe de la pointe de son épée (ce qui n'est guère pratique pour les chèques)

Gilles adore le dépôt de particules de crasse du fond de RER après une bonne douche bien fraîche et revigorante.

Gilles is le plafond liège, l'évier des toilettes, l'air climatisé, la moquette grise à perte de vue..

Gilles cherchez des chaussettes, vous trouverez mon moral

Gilles reprend du poil de la bête, si quelqu'un en veut, il en reste.

Gilles contribue à la préservation d'une certaine stabilité provisoire.

Gilles is pas tout à fait, ni complètement

Gilles gambade joyeusement dans les verts pâturages des contrées interlopes

Gilles pense que la tektonik, c'est comme la danse indienne mais avec du café

Gilles a fait un rêve étrange et pénétrant et a trouvé ça un peu dégueulasse au final.

Gilles optimise grandement son potentiel de vie à la marge supérieure sur une échelle de un à deux à la virgule près

Gilles is yeah like, you know, waow, I mean...

Gilles commence ses journées en percutant des cerfs

Gilles contre l'incroyable revanche du nougat tibétain

Gilles et les sages femmes des poètes disparus

Gilles a bien aimé sa grippe, maintenant il veut une fille...

Gilles bien sûr, qu'elle est jolie, elle est même magnifique (et elle est née aujourd'hui (enfin hier maintenant)

Gilles regarde pousser les pattes d'éléphant

Gilles le justicier et son intrépide compagnon Super Gambas.

Gilles, une crevette par minou.

Gilles connaît le sens du poil.

Gilles fait la guerre aux invertébrés

Gilles is un bon investissement pour qui sait prendre des risques

Gilles is de retour pour un futur lointain dans un avenir proche

Gilles is comme un faitout polyvalent multifonction (mais en bleu)

Gilles is entre le coeur et l'artichaud

Gilles is à l'épreuve des baballes

Gilles is tel une flamenkuch de l'espace

Gilles is génétiquement modifiable

Gilles is dans les griffes d'une mandarine

Gilles is un signe extérieur de bicycle

Gilles is no battery included

Gilles is artisanalement correct

Gilles is cruel avec les petits animaux

Gilles is au croisement des rencontres provisoires dans un monde incertain

Gilles is dans l'enfer des Minidoux

Gilles is votre conseiller clientèle

Gilles is caressing un dog

Gilles is en vente dans cette salle

Gilles is parfois concave, souvent convexe

Gilles is ni repris , ni échangé

Gilles is made in China

Gilles is sauvage et beau

Gilles is la réincarnation du gouda

Gilles is un vrai dompteur de crevettes.

Couchée la crevette, couchée.







Publicité
Commentaires
M
J'écris du Canada, je souffrais d'un cancer du côlon et d'une hépatite lorsque mon ami d'université d'Afrique m'a présenté le Dr Itua, phytothérapeute qui guérit toutes sortes de maladies avec ses plantes médicinales, puis j'ai décidé de contacter le Dr Itua via son site Web https: //drituaherbalcenter.com/shop/ Email: drituaherbalcenter@gmail.com Je l'ai contacté et il m'a expliqué tout le processus sur la façon dont je vais procéder pour commander son produit à base de plantes.<br /> <br /> Ensuite, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes via le service de messagerie UPS qui a mis 3 jours pour m'amener ici au Canada, puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 30 jours pour guérir, ce que j'ai très bien fait et j'ai été guéri, Dr Itua à base de plantes les médicaments guérissent complètement mon cancer du côlon et mon hépatite et cela fait 3 ans maintenant qu'il n'y a pas eu d'épidémie, je suis si heureux d'être enfin guéri. Le Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, MPOC, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,<br /> <br /> S'il vous plaît, veuillez partager ceci parce que je veux que quelqu'un d'autre ici se rétablisse avec le grand médecin à base de plantes.';;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Répondre
R
un petit grognement insipide, c'est déjà un statut non ?
Répondre
B
En fait c'est à cause de ce principe que j'angoisse à mort quand c'est le moment de sortir "la petite phrase morte" (généralement quand on fout rien au soleil c'est bientôt la saison).<br /> "Ah, Ranx en avait une bien bonne, c'était quoi déjà ?" et en plus d'être un pilleur sans vergogne (bon si un peu quand même), je déprime parce que la mienne n'a ni sel ni saveur (d'où le concept de "petite phrase morte"), et n'appelle qu'un grognement insipide et l'oubli.
Répondre
R
tres tres tres bien, oui*;; Et j'en parlerai dés que je lâche le texte que je dois rendre d'abord (car la vie n'est qu'une suite de priorités):<br /> <br /> Alors, à bientôt !
Répondre
F
béh, t'en as des idées !!<br /> je t'avoue que j'ai pas tout lu...mais du coup je suis alléee voir l'homme-arbre et c'est assez impressionant !!<br /> <br /> bon, et ce voyage à NY, ça s'est bien passé ?
Répondre
Publicité