Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2009

Pikaaa ?

- Moi j'ai Bulbizard, il est trop fort, il a 60  Pv...

- Bah moi, j'ai Reptincel, il est pas mal non plus...

- Peuh, tu parles, le mien il le tue en un coup j'te ferais dire.

- Ouais, mais si je lui rajoute une énergie ?

En ce moment, j'apprends à jouer aux Pokemons

- Non mais tu peux pas, il est mort parce que je le tue.

- Oui mais si je le fais avant ?

- Mais arrête, tu peux pas, il est mort ! 

Enfin, j'essaie d'apprendre...

- Il a même plus de Pv.

Des années de Final Fantasy m'ont permis de comprendre qu'un Pv est un Point de vie. Merci les RPGs.

- Bon.... Alors, je prends Raichu.

- Hmm, Raichu. Il est même pas fort avec ses Pv ridicules.

- Raichu c'est la cousin de Pikachu ?

- Mais non,  c'est une évolution, c'est parce qu'il a été exposé à la Pierrefoudre.

- Pierrefoudre ?

- C'est la pierre de l'évolution. Alors ça l'a fait évolué.

- Mais en carte, ça se traduit comment ? Si j'ai Pikachu, par exemple, comment je fais ?

- Ben, tu l'as pas alors on sait pas.

- Et les Mp, on s'en sert ?

Magic Point pour les non initiés.


- Ben non, les Mp, on s'en sert pas sinon faut tout compter.

-
Ben pourquoi ? Si c'est là c'est pour qu'on s'en serve, non ?

- Mais papa...

- Fais voir les règles, je comprends rien, y a des cartes partout, on se sert de rien. On a cent mille cartes d'énergie, on se sert pas d'une. Bon. Qu'est ce que ça dit ?

"Placez 6 cartes (Les 6 premières cartes du dessus de votre deck, Ne les regarder pas !) à votre gauche, ce sera les cartes Récompense. Enfin, piochez 7 cartes qui resteront dans votre main"

- Mouais... mais à quoi ça me sert des cartes de récompenses ?


"
PLACEZ jusqu'à 5 Pokémon de Base de votre main sur votre Banc, face cachée."

-Résultat, il me reste que deux cartes en main... Ok, pourquoi pas. Mais le banc, c'est quoi ? C'est un autre tas ?   


"Placez autant de Pokémon de base que vous voulez sur votre Banc.

 • Faites evoluer autant de Pokémon que vous voulez.
 • Attachez une carte Energie à un de vos Pokémon (une seul fois par tour)
 • Jouez autant de cartes Dresseur que vous voulez (mais vous ne pouvez jouer qu'une carte stade et une carte Supporter par tour).      
      
• Faites battre en retraite votre Pokémon Actif (une seul fois par tour).
 • Utilisez autant de Poké-Powers (Pouvoirs Pokémon) que vous voulez.
"

- Putain.... c'était trop simple... Je comprends rien...

- Alors là, Riachu il est trop mort avec mon attaque.

- A quoi servent ces p... de cartes d'énergie ? Comment je peux faire évoluer un pokémon si je n'ai pas la carte ?

- En tout cas, moi, tu me battras jamais.

- Et pourquoi des cartes rares ? Et qu'est-ce que c'est que ces visites de dresseurs ? ça coute un rein et je ne comprends rien !

- Tu pioches ? Mouais, Camerupt, il est trop fort...

- Et pourquoi toutes ces déclinaisons ? On retrouve les mêmes personnages depuis la première série !

- Même pas vrai. Dans les premiers, y a pas de Pokémons légendaires.

- C'est autre chose qu'une évolution ?

- Pfff, rien à voir. Y a Celebi qui peut voyager dans le temps, Dialga qu'est super fort et Giratina, alors lui je te dis pas....

- Non, me dis pas... Bon, en Pv, t'as combien ?

On va rester aux règles simples. Sinon, je vais me faire mal à la tête.

Publicité
Commentaires
F
euh...ouais, Diddle !! il existe une version jeu de cartes, mais je sais pas si on peut appeler ça un combat, comme je l'ai dit, j'ai rien compris mais ça marche un peu pareil que pokémon avec des trucs qu'on utilise jamais, des points, des actions... enfin....<br /> <br /> euh...et mouais ! la bataille corse, c'est un peu violent effectivement mais désolé non, on ne porte pas de cagoule, à moins qu'il existe une version "avec cagoule", je sais pas !! mais c'est juste une bataille de carte....si vraiment t'insistes je t'expliquerai les règles mais là..bof bof bof, pas la niak !!!<br /> <br /> allez, bises
Répondre
R
La bataille corse, je ne connais pas, c'est avec du plastique et des cagoules, non ? <br /> <br /> Et les cartes Diddle, je ne connais pas non plus. Pour moi, Diddle est une sorte de souris blanche moche que les filles adulent (mais pourquoi???). Il existe une version de combat ? J'en frémis d'avance...<br /> <br /> Et sinon, oui, on est un tout petit peu con sur les bords, mais c'est ce qui fait notre charme, non ?
Répondre
F
moi non plus j'ai jamais rien compris à leur jeu...<br /> <br /> quand on était enfant, on jouait aux billes, c'est bien les billes....<br /> on jouait à la bataille corse aussi...<br /> <br /> j'ai essayé de comprendre les règles du jeu de cartes Diddle, c'est la même galère que les pokémachins !!!<br /> <br /> est-ce qu'on devient trop con ?
Répondre
R
Pascale : Pas sûr. Au moins, avec les garçons, je peux être calé niveau culture. Naruto n'a aucun secret pour moi ; Spiderman et les héros Marvel, je les connais comme le fond de ma poche. Charlotte aux Fraises et les Happy tree Petshops.. euh... <br /> <br /> Gobsette : Pocoyo le jeu, c'est sur DS, c'est ça ? Le mieux c'est d'aller sur Jeuxvideo.com, tu auras certainement la soluce... euh... c'est mon fils qui m'a donné le lien, je le jure !
Répondre
G
ça commence tôt, Je suis déjà sur Pocoyo le jeu avec mon fils de 3 ans. Et le pire c'est qu'on est bloqué,va falloir aller chercher les astuces...La honte!!
Répondre
Publicité