Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
19 août 2009

Comment vaincre la grippe en trois coups de cuillère à pot

Ce message est publié dans le cadre des MPS (Mesures de Préventions Sanitaires) délivrées par le  HCPF (Haut Commissariat à la Propagande Familiale)

abri_anti_atomique_4

- Chères amies bonjour, ici Agathe Ronbuchon en direct du studio de la Crevette Domestique. Je suis venue pour vous parlez d'un petit problème qui risque fort de causer quelques tracas dans nos familles, pouvant même parfois entraîner la mort si on y fait pas attention. Ce problème, vous le connaissez tous, c'est la grippe qui arrive à grand pas, à mesure qu'approche l'automne, saison où les arbres pleurent leurs dernières feuilles disparues avant que l'hiver ne vienne les couvrir de son grand manteau blanc.

La grippe donc, cette petite maladie qui nous agace tous, qui passe par la fenêtre quand on la jette par la porte. Excusez-moi de le dire, mais parfois, c'est enquiquinant. D'autant que cette année, certains l'annoncent carabinée.  Il va donc falloir prendre quelques précautions pour ne pas se laisser envahir par ce méchant virus qui sera très bientôt éradiqué par les forces vives de la science moderne de notre beau pays.

23421a
Arlette mène une lutte sans merci contre la maladie

En attendant, suivez nos conseils

1 Que faire quand on rencontre un porteur de virus ?

Nos chercheurs sont formels, il n'existe que deux sortes de personnes. Ceux qui l'ont et ceux qui l'ont pas. Si vous faîtes partie de cette seconde catégorie, ce n'est pas le moment de courir le guilledou, de jouer avec le feu, de tenter le danger.

roman_photo_8

Un bon moyen de choper la maladie

Perdez cette habitude de sortir vos enfants entre amies. Certes,  vous profitez des derniers ragots du quartier. Mais tout de même, il serait dommage de mourir pour une bête histoire de commérage. Les amies en même temps que les nouvelles, transmettent les maladies. Et leurs progénitures aussi.   

fifties001
ça, faut pu faire

 

 

Si vos pieds vous démangent quand même, que vous ne pouvez rester en place sagement à la maison, il existe une gamme de voilettes qui respecte les bases de l'hygiène élémentaire tout en jouant la carte de l'élégance.

imagew.

Pour éviter les tâches, demandez une paille

Bien entendu, il peut vous arriver de rencontrer des porteurs de grippe. Ces derniers sont facilements reconnaissables à leur teint fiévreux, leur oeil morne voire leur air vicieux près à s'adonner aux joies du stupre auprès d'une concubine peu regardante (mais cela est une autre histoire). Dans ce cas, ne cédez pas à la panique, faites appel au bras musclé de la justice, les hommes sont là pour ça, et ils seront nombreux j'en suis sûre à vouloir vous portez secours en échange d'un sourire de votre part.

lorre_bogart
La maladie, on la marave

2 Que faire si la maladie est rentrée quand même ?

Malgré toutes vos précautions, et parce que vous avez voulu faire la finotte avec vos sorties irresponsables, le virus a franchi le pas de votre foyer. Et qui se retrouve avec une fièvre de cheval alors qu'il sue déjà sang et eau pour nourrir toute votre famille, hein ? On vous le donne en mille !

marlon_brando
Ah ça, on peut vous dire bravo !  Heureusement, il ne se doute de rien...

Pas de panique pour autant, une fièvre ce n'est rien. Ce qu'il lui faut, c'est du confort, un rien de détente, qu'il sente que vous êtes près de lui, là, dans ses bras brûlants qui toujours vous ont aimé.  Mijotez lui son plat préféré, prévoyez une bassine en prévention des accidents, faites vous la plus pimpante pour lui rappeler que l'amour est le premier ciment qui donne la vie à ceux qui en ont.

flowerbasket 
Quand vous faîtes un effort, vous êtes rûdement jolie

Les hommes aiment aussi les spectacles. N'hésitez donc pas à préparer quelques pièces pour amuser votre charmant mari. Un homme qui sourit, c'est un homme qui guéri. Croyez en ma vieille expérience



14188a
Une famille à croquer comme un bon médicament

Si malgré vos efforts, votre homme périclite doucement au point de laisser quelques gouttes dans les draps du lit, n'hésitez pas à l'envoyer dans notre institut où nos charmantes infirmières dévouées mettront la main à la pâte pour vous faciliter la tâche et vous enlevez ce poids quotidien qui effraie vos voisins.

21800a 

3 Que faire si la maladie se propage et dure des années ?

Il se peut que la maladie s'installe durablement dans votre quartier. Heureusement, notre ministère à tout prévu. Plutôt que de regarder vos proches succomber les uns derrière les autres, entrez dans un de ces nombreux abris prévu pour acceuillir les familles saines qui comptent le rester. 

abri_anti_atomique_2

A l'interieur, tout le confort moderne pour faire passer agréablement le temps et permettre à chacun  d'oublier ces quelques ennuis qui voilent le quotidien.

fifties105   
Vérifiez quand même les doigts de la petite, on sait jamais...

A l'extérieur, nos équipes s'occupent de tout pour vous permettre de retrouver demain, les petits bonheurs de la vie d'aujourd'hui.

79rd6ybm

Allez, gageons que la maladie ne durera pas et que vous retrouverez bientôt les plaisirs d'une vie frivôle.

Dawnofthedead4

Fuir les malades n'empêche pas de faire les boutiques

 

C'était Agathe Ronbuchon en direct du studio de la Crevette Domestique. Demain, je reviendrais avec un nouveau conseil santé : comment enlever un kyste avec les dents. Mesdames, mesdemoiselles, bien le bonjour dans votre foyer. 

Publicité
Commentaires
R
La seule contagion souhaitée ici c'est le sourire. Si tu l'as attrapé, il ne reste plus qu'à revenir... <br /> <br /> En tout cas, merci pour le commentaire, ça fait plaisir de savoir que ces articles plaisent. surtout en plein mois d'aout ou l'ensemble des lecteurs du monde se prélassent sur les plages de la terre.
Répondre
L
MDR...<br /> Excellent, j'avoue que j'ai pris un bonheur "pandémique" à vous lire.<br /> Mais, il serait préférable maintenant, que j'aille me laver les mains, ce genre de truc ça peut même se faufiler entre les touches des claviers...
Répondre
Publicité