Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2009

Sauvage technologie

Métro, heure de pointe

- Moi avec, je peux trouver tous les cafés du coin. Suffit d''appuyer sur Around et il me dit tout ce qu'il y a...


- Moi le mien, il est pas aussi perfectionné. Mais je peux conserver une bonne cinquantaine de photos dessus.

Le mien ne trouve rien tout seul et ne prend aucune photo puisqu'à l'origine, c'est surtout un téléphone.

-
Et ce qui y a de cool, tu vois, c'est que si t'es perdue, tu peux te retrouver. T'appuies sur Map et regarde, on est là.

- Moi, le mien, c'est surtout pour Twitter. Là, par exemple, je marque, "Je dial avec J.dans le métro".  Et tu vois, c'est publié.

Moi, je lis un livre avec des vraies pages dedans. Et ce qui est cool, c'est qu'on peut se faire un film sans déranger les autres.

- Moi, j'ai toute ma vie dedans. Si je le perds, je suis trop mal. 

- Moi pareil, j'ai tout mon agenda.

Moi j'ai quelques numéros. Des potes. Et le mien. Parce que je m'en souviens jamais. Tiens, ça vibre Quelqu'un m'appelle. Si je ne décroche pas, ça va sonner.


- T'entends ?

- C'est un chat.... C'est trop mignon.

- Il est où ?

Allez les filles, cherchez que je ris un peu.


- Tu le vois ?

Elles se tournent vers moi. Pourtant je n'ai pas de cage. Rien qu'un vieux téléphone que je sors de ma poche. Un téléphone qui miaule, certes. Un truc qui attire l'attention. Et me fait d'un coup, un rien de la place dans le métro.   

Et qui permet d'apprécier la figure déçue des passagers qui rêvaient d'un chat tout mignon.

Même s'il ne sait rien faire d'autre, c'est irremplaçable.

Publicité
Commentaires
R
Dans le métro, ce sont les usagers qui font tout le travail :). Je ne fais que retranscrire les bribes des phrases que j'entends ici et là. Et depuis ce texte, j'ai honte, j'ai... un vrai téléphone...
Répondre
R
J'aime beaucoup vos textes "métro" : très réalistes et vraiment drôles (je pense à d'autres que je n'ai pas commentés).
Répondre
K
Ben moi j'en ai pas, et pis j'en veux pas.... je ne sais pas si c'est d'être joignable même qd je ne veux pas, ou de se choper la honte parce que tout le monde en a un mieux, ou encore parce que ça te coute une main de te le payer et le reste du bras pour avoir le droit de t'en servir... ou tout à la fois, comme ces fameux machins multifonctions !!!
Répondre
R
Schtroumpfette> Je t'avoue que les smartphones me laissent froid comme la glace. Je préfère un bon bouquin, c'est... je sais pas. Mais je préfère. <br /> <br /> Sinon le bruit de mon téléphone, c'est un vrai truc à filles, un piège tabou... <br /> <br /> Uovo > Moi le mien, il est presque tout le temps pas avec moi. quand on veut m'appeler en urgence... Il faut venir me voir.
Répondre
U
Le mien est gris anthracite, il ne miaule pas. Il fait tititititititit...tititititititititi.<br /> J'ai honte, il est presque toujours près de moi, sauf la nuit, quoique... sur la table de nuit, il me sert de réveil.<br /> Ranx, qu'est-ce que tu ne me fais pas dire...
Répondre
Publicité