Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2009

Un correspondant va vous répondre

Le temps de mon trajet de métro, je passe un coup de téléphone.

 

  • Bonjour, bienvenue au service téléphonique de …. Pour continuer cette appel, dîtes « dièse »...

  •   Euh... diè...

  • Je suis désolée, nous n'avons pas compris votre message.  Pour continuer cette appel, dîtes « dièse »...

  • Dièse !

  • … C'est à vous maintenant...

  • Dièseu... merde à la fin

  • Si vous appelez pour un problème technique, dîtes « problème ». Si vous appelez pour un abonnement, dîtes « abonnement », si vous appelez pour tout autre chose, dîtes « autre chose »...

  • Autre chose...

Mes compagnons de métro me regardent bizarrement. Je sens bien qu'ils ne cernent pas bien le sens de ma conversation.

 

  • … dîtes « tombé par terre ». Si vous pensez que ce n'est pas votre faute, dîtes « c'est pas ma faute ». Si vous appelez pour un vol, dîtes « vol »

  • Vol …

  • Si c'est un vol à main armée, dîtes « oh les mains ! », si c'est un vol avec effraction, criez « aux voleurs ! », si c'est un vol sans effraction, hurlez « ma cassette, on m'a volé ma cassette ! »

  • Ma cassette, on m'a volé ma cassette...

  • Je suis désolée,  je n'ai pas entendu votre réponse....

  • Ma cassette, on m'a volé ma...

  • Je suis désolée, je n'ai pas entendu..... 

  • Ma cassette...

  • Je suis désolée...

  • MA CASSETTE ! ON M'A VOLE MA CASSETTE !

 

Ça y est. Tout le wagon me dévisage. Je tente pourtant d'en faire abstraction.

 

  • Si vous souhaitez parler à un employé de call center, chantez un air de Devdas en ondulant de la tête.

  • Non...

  • Si vous pensez que vous avez l'air d'un con, dîtes « j'ai un peu l'air d'un con »...

  • J'ai un peu l'air d'un con...

  • Si vous pensez que ça peut être pire, sifflez la marseillaise en sautant sur un pied. Sinon raccrochez...

    Mince, j'ai un doute. Dois-je siffler ? Va t'elle voir que je ne saute pas ? A moins que. Tout cela est compliqué.

  • Nous vous remercions d'avoir appelé. Pour raccrocher, dîtes « raccrocher ». Sinon, raccrochez. C'est à vous maintenant...

    L'opérateur ne m'attend pas, il raccroche avant moi. Je suis bon pour les rappeler. Dans un endroit clos où je pourrais hurler, siffler, danser sans que personne ne puisse me regarder de travers.

Publicité
Commentaires
C
Te plains pas, moi c'est un baobab qui pousse en ce moment. Et avec ma Flymo, j'ai du mal...
Répondre
R
J'avais compris :) <br /> <br /> Même si j'ai mis un temps (mon côté blond) <br /> <br /> Et bientôt, très prochainement, de la lecture pour tous (faut juste que je coupe l'herbe qui pousse au creux de ma main)
Répondre
C
Je parlais des gens (ou du gens tout seul) qui t'ont volé ton ordi !
Répondre
R
Bande de... bande de... Mince, je suis trop gentil, j'ose pas...<br /> <br /> Et à part ça, pourquoi on se fait insulter ?
Répondre
S
Sales merdeux !!!
Répondre
Publicité