Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2010

World of Chouchou (redifflemme)

096

- Faudrait que je te présente mon Coco, il est gentil. Tout marrant. Comme un Coco.

Je ne sais pas si c'est spécialement féminin...

- Chouchou, il est mignon comme tout. Il est un peu chonchon des fois quand il boude. Mais le reste du temps, il est trop chouchou.

Si c'est simplement dû à mon entourage...

- Avec Doudou, on est parti en week-end. Il adore la rando. Surtout au mois d'août, Doudou...

Mais j'ai souvent l'impression que mes copines confondent leur mec avec une peluche.

Résultat, quand elles me demandent de le rencontrer, j'hésite souvent entre plusieurs hypothèses.

bear1

Choix 1) Doudou est un grand ours en poils artificiels qui va me donner un grand calin en entrant et me parler comme à un enfant. Nous discuterons des grands enchantements que la vie peut nous apporter avant de faire des roulades dans l'herbe en nous disant que quand même si tout cela n'est pas magnifique. Enfin, nous ferons cuire des marshmallows autour de la cuisinière en nous racontant nos plus grandes hontes, avant de terminer par une gigantesque bataille de coussins qui nous fera partir dans des gigantesques éclats de rire. Viendra l'heure de nous quitter. J'aurais comme une boule de tristesse dans le fond de la gorge. Ce grand dadais me fera un au revoir de la main en me disant "A tres bientôt". Moi aussi, un DouDou, j'en veux un.

10102058A_Arnold_Schwarzenegger_Conan_the_Barbarian_Posters

Choix 2) Lord of the Chouchou

Alors que jusque là, j'en ai entendu parler à longueur de journée ("Chouchou aux toilettes, il reste des heures" "Je lui ai offert une grande grenouillère avec des motifs de grenouille" "Chouchou, ce qu'il aime, c'est les petits nounours"), Chouchou se révèle être une carpe quand vient le moment de se rencontrer.

- Bonjour

- 'Lut

- Tu es Ch... Charles, c'est ça...

- Mouais...

- Content de mettre un visage sur...

- Mmmhh....

Petit coup d'oeil dans l'univers de Chouchou. Monsieur aime les motos, monsieur aime le tuning. Chouchou est un abonné à FHM qui passe des heures à lire l'horoscope de Clara Morgane. Chouchou aimerait bien m'écraser la tête contre le mur car je passe deux fois plus de temps que lui avec sa femme et qu'en plus, je connais leur petits secrets ("Comme la fois, où Chouchou m'a fait pipi dessus").

Chouchou ne dira rien, fumera un joint dans son coin en regardant Cauet, surveillant la situation pour voir si je n'ai pas les mains baladeuses. Chouchou ne comprend pas ce que je viens faire là. Déjà être un copain de sa meuf, c'est louche, c'est pas naturel, ça cache quelque chose.

Demain ma collègue s'excusera pour son attitude. Chouchou était un peu ronchon. Il est comme ça des fois. Mais autrement, il est tellement chouchou.

954039484_dede92601a

3) Coco est un homme, un vrai. Un type qui a de hautes responsabilités dans les hautes sphères du monde contemporain. Coco a fait de longues études, a appris des choses essentielles qui échappent au commun des mortels. Coco sait réparer une table basse, changer un fusible, aller à l'opéra (et l'apprécier), jouer avec les enfants, discourir sur l'Histoire, préparer un barbecue et descendre des rapides en canoë Kayak.

Pour passer inaperçu, il télécharge des séries, il joue à des jeux vidéos. Il tente de se donner un air ordinaire. Un peu comme vous. Mais quoi qu'il fasse, Coco a déjà dix points de plus. C'est bien simple, il est meilleur en tout.

Seulement voilà. Coco, ce soir, il est crevé.

Trop de travail, trop de pression, trop de stress. Il vous envie, vous, avec votre petit job sympatop qui fait pas mal à la tête. Il fait un effort pour être sympathique, il tente même de s'intéresser à la conversation. ça pourrait être un pote s'il ne donnait pas l'impression d'être poli. Et s'il ne clignait pas des yeux tout le temps. Avant de s'endormir. Profondément.

Pauv' Coco, il a besoin de sommeil. Demain le monde devra encore être sauvé. Et sur quelles petites épaules cela va t'il encore tomber ? Allez courage Coco, le marchand de sable va bientôt passer...

Choix 4) Coco, Chouchou ou Doudou ressemble exactement à ce que vous imaginiez. Il est sympa. Certes. Mais même avec la meilleure volonté du monde... Sans le savoir, votre meilleure amie s'est transformée en maman. Et c'est qui le grand garçon qui va avoir un gros poutou ?

517024531_37f9d100ae

C'est Chouchou.

Publicité
Commentaires
R
Disons que si tu fais cuire des chamallows, tu vas finir avec un truc en plastique cramé. <br /> <br /> Je crois qu'ils rajoutent un truc exprès pour éviter qu'on ne les brulent car sinon les gens y prendraient gout et ce serait le feu dans la ville et là où est le feu, l'émeute n'est pas loin et qui va retenir ces bandes de jeunes qui flambent leurs chamallows menaçant les forces vives de la nation qui partent chaque matin gagner leur pain à la sueur de keur front dans un travail oh combien salvateur, je vous le demande ?
Répondre
B
tu dis marshmallows toi ? C'est marrant moi je dis chamallows. Du coup tu me mets le doute...<br /> ah attends doudou m'appelle ! Bon je file lui faire son bisou avant qu'il parte au méchant travail.
Répondre
Publicité