Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2010

Jeune, jolie et un peu concon

Je monte dans mon bolide prêt à porter des plis dans tout Paris. Depuis deux mois que je suis coursier, je connais la ville comme ma poche. Sortant d'une voie de garage, ma voiture dépasse légèrement sur la rue.

Et je la voie arriver. Elle est jeune. Elle est magnifique. Elle est au téléphone, avec cet air d'être  affairée par des milliers de petites choses comme le simple fait de marcher en restant connectée. Regarder devant soi est trop vulgaire. Elle vise la hauteur. Et se vautre comme une merde.

C'est d'abord les cheveux qui reviennent à la surface. Puis l'œil noir qui me vise. Et son téléphone à qui elle lance un "je te rappelle" glacial. Elle se redresse comme elle peut sans me quitter des yeux.

- Non mais ça va pas, non ?! Espèce de connard !!! Enfoiré !!!

Je ne dis rien, je reste zen, je peux comprendre.

- Vous avez failli me tuer !! Assassin !!!

Avant qu'elle ne se jette sur mon capot pour l'arracher d'un coup de griffe, je lui montre mes clés. Dans mes mains.

Je n'ai pas démarré.

C'est elle qui s'est jeté sur moi.

L'idiote.

Son visage se décompose, sa haine se transforme en grimace puis en tentative de sourire. Finalement, elle pouffe, l'air de dire "Désolée, je suis un peu con con".

Je souris à mon tour, indulgent, pour lui signifier que "oui, j'avais bien compris".

Elle reprend ses sacs et son téléphone et repart en boitant, le nez en l'air. Moi je fais tourner la clé, ma journée peut maintenant commencer. 
    

Publicité
Commentaires
R
De rien. <br /> <br /> Si d'un coup de clavier, je peux changer les couleurs...
Répondre
B
Voilà, ma journée est moins grise.<br /> Merci Dr Ranx.
Répondre
Publicité