Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2010

La Tête au Carré

parallelo_project_2

- Et il te reste quoi sinon ?

- Ben... un peu de géométrie.

- Sur les polygones ? C'est facile, tu connais maintenant...

- Non, c'est sur les parallèlogrammes...

- Ah....

Et merde. Je hais la géométrie, je me suis battu des années contre la géométrie, j'ai tout oublié de la géométrie. Et voilà que ça me retombe dessus.

- Et tu connais ta leçon ?

- euh... beeeeen..... je...

- C'est pas grave, on va voir ça ensemble.

De toute façon, je ne suis pas sûr de pouvoir l'aider.

- Bon, un parallélogramme c'est un polygone. Bien. Mais quel genre de polygone.

- Un quadrilatère !

Je suis fier de lui. A son âge, j'aurais mis trois heures à répondre. Pourtant, c'est un littéraire. Il n'a habituellement aucune notion d'espace.

- Quel genre de quadrilatère ?

- ....

- Je t'aide. C'est un paral...

- Parallèle !

- Non ! Un para...

- ...

- Un parallè...

- ...

Je garde mon sourire. Je suis le meilleur des pères. Même moi, je trouve ça compliqué.


- Un parallélogramme.

- Ah...

- Et un parallélogramme a ses côtés opposés...

- Parallèles ?

- Biiien !!!  Et tu sais ce que veut dire "parallèle" ?

- Ben... C'est quand elles se croisent et...

Mon visage se décompose.

-
Souviens-toi. Qu'est ce que j'ai dit la dernière fois ?

- Euh...

- Les rails... Est-ce que les rails se croisent ?

- ...

- Les rails ne se croisent pas car ils sont...

- Perpen....

Je soupire un grand coup. Pas question de m'énerver. Je suis le meilleur des pères.
 

- Diagonale ?

Le roseau plie mais ne rompt pas.

- Parallèle ?

- Oui ! Et donc parallèle, ça veut dire que les droites...

- ...se croisent  ?

Je suis la sagesse même.


- Se décroisent ?

Je serre les dents, quitte à m'en péter une.


- Les droites ne peuvent pas se croiser. Elles ne se croisent jamais car elles vont dans la même direction... M'enfin, les droites sont infinies mais tu les reconnais quand elles sont parallèles.

- Ah ?

- Oui

- Bon...

-...

- Et tu sais papa, la dernière fois j'avais Jirachi et le dompteur lui, il n'avait que Pokabuu alors je te dis pas, c'était trop facile, j'ai juste envoyé

- ET ON POURRAIT SE CONCENTRER ?!?!?!?

- ...

- Bon. Cite moi un parallélogramme connu

- ...

- Prends ton temps, dis ce qui te vient en tête

- Uuuuuunn....

- Oui, vas-y

- Un triangle ?

- ...

- Un rond ?

- ...

- Un carré ?

- MAIS OUI, UN CARRE !  UN PUTAIN DE CARRE C'EST QUAND MEME PAS SI DUR, NON ?! NON ?! LE ROND, TU TROUVES CA PARALLELE ?!

- Non...

- Ah, alors. Le rond, c'est rond, c'est...

- Perpendiculaire ?

La géométrie m'a tuer.

A petit feu...








Publicité
Commentaires
Z
Il n'y pas de faute, c'est exactement comme ça que c'est écrit dans les paroles de la chanson de Johnny<br /> "allé champion, on va la gagné".
Répondre
R
Un jour, j'apprendrai à relire mes commentaires avant de les envoyer. ça évitera de montrer à tout le monde à quel point je suis une quiche en orthographe/grammaire/conjugaison
Répondre
R
Rien n'est perdu, ils vont gagné, ce sont des champions, j'en suis sûr, Zidane y va marqué (en même temps, faudrait que je m'intéresse un peu au foot pour en être sûr)!
Répondre
J
(Arf désolé pour le bug sur le dernier message, il s'est reposté quand j'ai "rafraichit" l'ecran... )
Répondre
J
Hilarant comme d'habitude, tout comme le match des bleus ce soir (désolé pour ton écran mais c'est mal barré c't'histoire...)
Répondre
Publicité