Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2010

Brèves de cinoche

257690218_small

- Non mais d'où tu me parles comme ça ? Jamais de ta vie, reunoi, chuis pas ta copine...

Il y a des jours comme ça où l'on s'emmerde doucement.

- Ma parole, je vais t'en décoller une.

Les clients sont rentrés. Les films sont commencés. C'est le calme plat. Ne reste plus qu'à attendre la prochaine séance.

- Non mais viens que je te décolle la tête... J'te promets sérieux...

A sa caisse, ma collègue mâchouille son chewing, le portable collé à l'oreille.

- J'en étais sûre, que de la gueule en vérité... Franchement, tu me fais pitié...

Moi, je l'écoute se faire draguer. Au moins, ça fait passer le temps.

- Tu joues les gros durs mais en vérité, t'es qu'un p'tit bonhomme...

Et c'est toujours quand on s'ennuie que les gens viennent nous déranger.

- Ben alors vas-y, viens... J't'attends, quand tu veux si t'ose....

Une vieille femme et un petit garçon.

- Je te parie que t'as pas les couilles...

La vieille dame n'ose pas déranger.

- Faut que je te laisse, y a des clients. Arrête, faut que je te laisse, je te dis... Mais non, arrête...

La vieille dame sourit tenant son petit fils par la main. Ma collègue lui tend son portable.

- Hé madame, sérieux, vous voulez pas lui dire que c'est vrai  ?

- Je....

- Tu vois, qu'est ce que je te disais !

La vieille dame se tourne vers moi. Je voudrais bien l'aider mais pour cela, faudrait que je prenne la place de ma collègue. Comme elle ne bouge pas de son siège, je ne peux rien faire.

- Allez, je te rappelle plus tard. Mais viens sinon.... Pfff, petit joueur.

Elle raccroche, regarde la vieille dame en perdant son sourire de séductrice bovine.

- Euh... excusez-moi, Gladiator, c'est pour les moins de douze ans.

- C'est marqué madame, faut lire franchement.

- Non mais... j'ai rien trouvé. Mon petit fils voudrait le voir et...

- Il a quel âge ? 

- Six ans et...

- Y a un avertissement mais c'est pas interdit. C'est juste des scènes.

- C'est trop violent alors ?

- C'est pas que c'est violent. Y a des choses bien pire. Mais c'est... ch'est pas. Y a un avertissement.

- Il vaut mieux aller voir autre chose alors ?

- Non mais franchement, ce serait abusé. Il fait des rêves bien pires à c't'âge, là.

- Oui mais sur grand écran tout de même....

- Et alors, c'est quoi le problème. Faut l'endurcir. Six ans, c'est plus un gamin.

- Ah bon, vous croyez ?

- Ouais grave. Et je sais ce que je dis, je fais des études de psy... Et à c't'âge là, faut pas croire, c'est des violents. Y se font pas de cadeaux...

- Mais...

- Après c'est votre argent, moi je m'en fous. Mais c'est dommage franchement...

- Bon...

- En plus, il est bien le film...

Son téléphone sonne. Elle décroche, offrant son plus beau sourire au gamin.


- T'as vu la bande annonce à la télé ? T'as kiffé, hein ?

Le gamin acquiesce en rougissant. 

- Mouaiallo ? Vas-y je t'ai dit, je te rappelle, t'es lourd !

- Et on peut...

- Mais j'taffe bordel ! tu comprends ça, je taffe !

- ... prendre des places.

- Attends que je... Attends putain...  faudra revenir. Là, je peux rien vous vendre.

Elle ment. Je ne dis rien mais elle ment.

- Et à partir de...

- Non mais sérieux, t'es trop grave.... Allez passe, je te dis...

Elle me jette un regard désolé. Je ne peux rien faire pour elle.

- Comment tu fais trop le malin...

La vieille dame repart avec son enfant.

- Tu te la joues trop franchement...

Et l'après midi continue doucement, le temps de s'emmerder.

- Ben moi j'tattends

Je me demande quand même. Faudrait que je vérifie.

- Ben, tu te déplaces. Sérieux, moi je bouge pas.

Est elle devenue psy ?

- En plus, j'chuis au taff

Publicité
Commentaires
R
Meeeeeeeeeeeeeeeerccciiiii :)
Répondre
Y
Yeeeeeessss ! :)<br /> <br /> J'adore :))
Répondre
Publicité