Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
4 août 2010

Une affaire d'hommes

topgun2

- Pfff

- ça va pas ?

- si si, ça va, ça va...

- Ben non, ça va pas, tu fais ta petite mine... T'as des remontées ?

- Mais non, arrête un peu. Je suis sur un truc pas facile.

- Et je peux t'aider ?

- Je sais pas. T'es bon en sentiments ?

- Euh... Ouais... Je suis pas mal bon. J'ai résolu des histoires. Marié des gens. Plusieurs couples ont fait des bébés grâce à moi. Je suis même...

- Si tu veux m'aider, tu le dis, ça me suffit.

- Cool, alors, ça raconte quoi ?

- "ça raconte quoi".. .Je te jure, parfois t'es pas mature.

- Accouche-eu !

- C'est François qui m'écrit pour me dire qu'il a passé une bonne soirée, qu'il aimerait bien remettre ça sur Paris.

- Tiens, c'est marrant, j'ai rien reçu...

- Avec moi. Seul.

- Tu veux dire ?

- Je veux dire, oui.

- Et où est le problème ?

- A part le fait que je sois hétéro, qu'il me branche pas et que je me vois pas passer une soirée en tête à tête ?

- Oui.

- Aucun, t'as raison.

- Alors, tu lui dis non et c'est bon. Franchement, tu t'emmerdes pour rien.

- Tu crois que c'est simple de jeter les gens comme ça ? Il est gentil, il est courtois, il est même pas lourd. Et moi, je vais juste lui dire "merci mais non" ?

- T'es même pas obligé de lui dire merci.

- T'as vraiment aucune sensibilité...

- Non. Si. Enfin, tout dépend, qu'est ce que tu veux ?

- Je sais pas. Tourner ça bien. Qu'il le prenne pas mal. Je voudrais pas qu'il souffre.

- Crois-moi sur parole, il souffrira pas...

- ... 

- Bon. T'as écris quoi jusqu'ici ?

- Ben pas grand chose. J'hésite sur le début. J'avais un "Hello François" mais je trouvais ça trop enjoué. Un "Cher François" mais ça sonnait administratif. Ou "François" mais là, c'est comme si je lui annonçai ma mort.

- Et pourquoi pas "salut François" ?

- ça fait pas très naturel...

- T'as raison. Marque rien, démarre directement. Tu dis merci puisque tu y tiens. Et tu rajoutes "Mais non".

- ...

- Et pour qu'il souffre pas, tu rajoutes "amicalement".

- ...

- Bon ok. Je sais pas, tu prends un ton ferme genre " Hey François, bien reçu. On fait ça un de ces jours, Mais en ce moment, j'ai un boulot monstre. On s'en reparle"

- Si je mens, il va le sentir

- Au ton de ton mail ?

- Je sais pas mentir, c'est comme ça, je sais pas mentir. Déjà petit, je...

- Ou alors, tu fais celui qui répond à côté. Du genre "T'as raison, c'était super sympa". Et t'arrête là.

- Mais c'est super salaud !

- Oui m'enfin bon dans la vie, il faut parfois...

- Non, je peux pas. C'est pas moi, je peux pas.

- Tu fais aucun effort aussi.

- Non, je vais lui répondre mais à ma manière. Avec ma sensibilité. Lui montrer que je suis pas un veau.

- C'est gentil, j'apprécie.

- C'est pas ce que j'ai dit.

- Tu l'as pas dit, tu l'as pensé, c'est pire !

- Bon... Excuse-moi.

- Mouais...

- Tu vas pas bouder ?

- M'non...

- Tu boudes pas, t'es sûr ?

- Mais non-euh...

- Si tu boudes pas, tu souris, d'accord ? ... voilà...

- Si tu pouvais arrêter de me parler comme à un bébé, aussi.

- Allez, canard, c'est pour ton bien.

- Bon, on s'y remet à cette lettre ?

- On s'y colle !

- Bon. Je sais ce que tu vas lui dire ...

..................................................................................................................................................

- Et avec ton collègue, t'en ai où ?

- Le pauv' chéri. Il m'a écrit une lettre d'excuse. Tellement jolie. J'en aurai pleuré.

- Fais voir...

- ça a du lui prendre du temps...

- Alors qu'un "merci mais non" aurait suffi ?

- Peut-être pas. Mais un message clair plutôt qu'une longue lettre, oui. Là, j'ai l'impression qu'il l'a écrite avec sa maman. Bref... c'est con, il était mignon...

- Et hétéro.

- S'il faut s'arrêter sur tous les détails...

- Un détail qui revient souvent...

- Que veux-tu. La vie est mal faite... Par contre, à dix heures...

- Mouais. Pas mon style...

- Tu reprends quelque chose ?   

Publicité
Commentaires
Publicité