Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2010

La Hongrie ne répond plus

- Tu pars en Hongrie, n'oublie pas ton passeport !

Je l'ai entendu pendant tout un mois, toujours sur un ton moqueur, sachant que j'ai rarement de chance dans les transports et qu'il m'est déjà arrivé de rater un avion par manque de ce précieux document. Mais cette fois-ci, on ne m'aura pas. Je sais que la Hongrie fait partie de l'Europe, que je n'ai pas besoin de passeport pour y aller.

Juste à prendre un avion, présenter mon billet et dire merci à la dame qui enregistre mes bagages.

En plus, ce n'est pas comme si j'allais à la découverte des milles splendeurs et trésors exotiques des contrées  hongroises interlopes. Non, j'y vais pour le travail. D'ailleurs, je retrouve  quelques connaissances devant l'enregistrement.

- T'as pas oublié ton passeport ?

Bon joueur, je souris comme si on me l'avait pas déjà faite.

- On se retrouve dans l'avion ?

Pas de problème. Je vous rejoins. En attendant, je présente ma carte d'identité et pose mes bagages sur le tapis roulant. L'hôtesse regarde ma carte d'identité qui se détache...

Elle est passée à la machine mais elle est valide.

Normalement.

Regard à sa responsable. Réponse ferme de celle-ci. L'hôtesse se tourne vers moi, un petit sourire gêné

- Vous... vous auriez une autre pièce d'identité. Comme un passeport ?

J'aurais dû m'en douter.

- Je suis désolée, sans cela, vous ne pourrez pas voyager. A moins d'aller voir Air France puis la police des frontières et de voir avec eux si vous pouvez embarquer mais pour nous, sans leur accord, vous ne montez pas dans l'avion.

- Et j'ai combien de temps  pour faire tout ça ?

- Dix minutes.

La vie du poissard est faite de petits défis. En attendant, je quitte le comptoir et réfléchit.

- Toi, t'as oublié ton passeport...

Toujours sur un ton moqueur. Alors je souris. Et serre les dents. Très fort.

Publicité
Commentaires
R
OoOo pourquoi "avouer" ce silence comme une faute alors qu'il s'agit juste du plaisir d'écrire ? C'est tout l'intérêt du blog : être libre et sans contraintes. Profitez-en bien :-)<br /> <br /> En attendant, je reviendrai faire des petits tours.
Répondre
R
Surtout qu'en terme de petit défi, j'ai encore eu mon lot de poisse en voyage. Je pense que toutes les compagnies ont enregistré mon profil avec marqué "lui faire vivre un enfer" dessus. <br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, merci pour tes retours, j'avoue, je n'ai pas écrit depuis longtemps (notamment à cause de la vie, du travail et de la paresse) mais tes commentaires me font toujours plaisir. A chaque fois, j'ai mon petit sourire "héhé" suivi d'une grimace "hé banane, tu t'y remets un jour ou bien ?".
Répondre
R
J'aime beaucoup le "petits défis" ! Je me reconnais dans cette histoire. Grand moment de solitude : partie à Londres sans pièce d'identité... le plus marrant a été la tronche des douaniers français au retour d'Angleterre, ils n'en ont pas cru leur oreilles quand je leur ai raconté mon histoire.
Répondre
Publicité