Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2010

L'effet Boomerang

- Papa, tu vas dire que je suis débile...

J'aime ce ton, le même que le mien quand j'ai fait une connerie.

- J'ai perdu le boomerang...

Oh non. Pas deux fois. Un boomerang de perdu, je peux comprendre. Mais là.

Je venais à peine de le racheter, le seul du Decathlon en plus.

- C'est pas grave, on va le retrouver. Il est parti par où ?

- Par là.

Il me montre la butte aux ronces.

Forcément.

- Bon, ben laisse tomber. Je lui rachèterais un freesbee.

Je ne peux pas en vouloir à mon fils de suivre les pas de son père.

- Faut être con aussi d'acheter ce genre de truc.

Heureusement, dés le lendemain, je remets la main dessus. En m'écorchant un peu. Un morceau de peau contre un peu de plastique et l'échange est fait. J'ai retrouvé l'objet.

Mon fils est fier de moi. Et moi aussi pour l'occasion. Je serais souple, je me taperais dans le dos pour me féliciter.

Pour fêter ça, le voisin est venu chez nous faire une démonstration. Il lance le boomerang qui part dans tous les sens. C'est marrant, ça ne fait pas du tout le trajet que j'imaginais.

Mon fils tente le coup. Il a plus de difficultés.

- C'est parce que tu ne le jettes pas comme il faut. Regarde, je vais te montrer.

Il me donne le boomerang, je le jette de toutes mes forces.

Et le voilà qui part haut dans le ciel.

Emporté par le vent d'automne.

Il disparaît derrière les arbres.

Il disparait tout court.

Je m'approche du voisin.

J'ai mon plus beau sourire.

ça devrait suffire.

- Tu sais quoi ? Tu vas dire que je suis débile...

Publicité
Commentaires
R
le temps passe vite... Mais il y a eu des vacances, votre honneur, des moments de famille et puis la vie, le travail, la vitesse, les rendez vous loupés et le manque d'inspiration. <br /> <br /> Mais bien entendu, il ne faudra pas attendre un mois de plus pour avoir un nouveau billet, je vous en fiche mon... ben mon billet.
Répondre
H
Si je ne m'abuse, le dernier billet remonte à plus d'un mois. Non, non, ce n'est pas un reproche, c'est juste que... Oh Oui, je sais, le temps passe vite, très très vite même. J'en discutais justement avec le boulanger l'autre jour. Ou il y a deux semaines, je ne sais plus. Peut-être même plus. Hum... Voilà, voilà... Bon, alors, maintenant, assez rigolé, tu sors ton ordi, tu t'échauffes un peu, et tu fais courir tes petis doigts sur le clavier. Et plus vite que ça ! Y'a des gens qui attendent.
Répondre
R
Merci pour la remarque, ça me fait toujours plaisir !
Répondre
K
Merci pour cette tranche de vie pleine de vérité. J'ai ri mais je compatis. Amitiés. K
Répondre
Publicité