Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2011

Une vie en mille morceaux

En ouvrant ce blog, je ne pensais pas me laisser aller à la confession.

C'était plus pour m'amuser, pour le plaisir d'écrire et peut-être d'être lu. Le plaisir de savoir que ce qu'on fait est apprécié aussi. Bref, des choses légères loin de ce que je vais vous raconter.

Parce que j'ai une face sombre que ne connaissent que ceux qui me sont très proches. Une addiction, puisqu'il faut appeler un chat un chat, qui est en train de tout contaminer. Comment dire. Au début, c'était juste un défi, un bête jeu pour savoir si j'étais capable ou non. J'ai eu peur, j'ai eu un peu mal mais j'y suis arrivé et c'était une petite fierté. Pas de quoi en parler autour de moi mais quand même. Et puis, c'est devenu une habitude, quelque chose de simple. Trop simple.

Alors, pour se redonner de la fièvre, j'ai augmenté la dose. Il est facile de deviner la suite. J'ai eu des instants difficiles. J'ai arrêté de me nourrir. J'ai eu des tremblements. J'ai perdu la notion du temps, j'ai  perdu mes amis de vue, j'ai beaucoup perdu. Pour tout vous avouer, j'ai failli tout abandonner. Mais non, il fallait continuer.

Pour Noël, j'en ai repris un peu, avec forcément, un dosage plus dur. C'est la fête, on a le droit de se faire plaisir. Tout sera oublié demain. Le problème, c'est qu'on retombe dans le même schéma. Il n'y a plus de demain, il n'y a plus de jour, ni de nuit, juste des moments où on se relève en ne pensant plus qu'à ça. On peut laisser passer une journée, le soir on revient sur le problème. Et on peut difficilement s'en passer.

J'espérais que ma femme me soutienne un peu. Mais rien du tout, elle en a racheté et une plus forte dose encore. Depuis, nous sommes tous les deux accros. Pas moyen de s'en sortir. Notre vie est un enfer. Ou plutôt un jardin des délices. En mille cinq cent pièces.

Bosch_goed

Voilà, tout ça pour vous dire, ne faites pas comme nous, n'achetez jamais de puzzle. Pour risqueriez d'y prendre goût et de vous déconnecter de la vie.

Publicité
Commentaires
R
Merci !! Je ne me lasse pas non plus des commentaires, ça prouve que mes petites expériences d'écriture marchent. <br /> <br /> Parce que raconter qu'on fait du puzzle, c'est d'un ennui mortel. Mais traiter ça sous forme d'addiction, c'est tout de suite plus amusant. Surtout que de manière tout à fait insidieuse, c'est vraiment une addiction. Maintenant, c'est sûr, ça fera pas un sujet chez Delarue (ou un traitement à la "Pascal le grand frère").
Répondre
K
Tu as un sens de la narration très étudié : quelques infos éparpillées dans un texte, qui nous laissent perplexes et qui nous donennt envie d'en savoir plus (sens du suspense), et en fin, une révélation qui n'est pas celle à laquelle on s'attendait (sens du twist final).<br /> Je ne m'en lasse toujours pas.. au plaisir d'une prochaine nouvelle fraiche !!
Répondre
R
J'ai chats et enfants. Je pense que je vais les virer parce qu'effectivement, ils nous empêchent de nous concentrer !
Répondre
C
Faut juste faire attention à avoir suffisament de murs assez grands... alors tu peux passer aux dix milles... c'est plus marant, surtout avec un chat et un tas de gosses (éviter l'aspirateur)<br /> Bonne journée et bonne année
Répondre
Publicité