Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2011

Conte de Printemps

- Ouhhh... Tu m'as fait décoller....Ben... Tu t'en vas ?

- Oui, je... faut que j'y aille...

- Déjà ?

- Non... enfin, si je... J'ai du boulot...

- Mais on a à peine pris le temps de...

- Je sais... J'aimerais bien rester mais...

- Alors reste. S'il te plaît.

- Non franchement ...

- Allez...

- Ecoute, c'est pas de ta faute. Toi, t'es bien, t'es nature...

- Tu me plantes, c'est ça ? 

- Non mais non...

- Qu'est-ce qui te plait pas chez moi ?!

- Tu sais bien que c'est pas toi.... C'est... C'est la saison...  ça me perturbe, tu comprends ?

- ...

- T'es charmante, mignonne, irrésistible. Mais des comme toi, y en a partout. Je peux pas rester les bras croisés, tu comprends ? 

- T'as eu ce que tu voulais. Maintenant, tu vas reprendre ta route, allez voir tes petites copines

- Arrête...

- Non mais vas-y puisqu'elles sont si nombreuses. Puisqu'on est toutes pareilles...

- Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu sais bien que c'est plus compliqué...

- Je t'ai donné ce que j'avais de plus précieux... Apparement, ça ne vaut pas grand chose.

- Tu crois pas que tu dramatises un peu ?

- Non... Je fléttris à vue d'oeil. Mais tout va bien,va voir les autres.

- Si ça peut t'aider, j'ai des copains qui...

- Tu crois vraiment que j'ai le coeur à ça ?

- Non mais...

- Allez, retire tes sales pattes, décolle maintenant...

- A ta place, j'en profiterais. La beauté, tu sais, ça ne dure qu'un temps...

- La dernière chose dont j'ai besoin, c'est d'un poète. Dégage !

 

abeille_fleur

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Alors le but est atteint :) Merci<br /> <br /> Maintenant, on peut se refaire le scénario en regardant le printemps faire son boulot !
Répondre
A
ça m'a collé un joli sourire printanier c't'histoire !
Répondre
Publicité