Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2011

Un pied dans la tombe

 

HOSPITAL_ER_1_articleLarge

J'ouvre les yeux.

Ma bouche est pâteuse.

J'ai du mal à respirer.

J'ai du mal à me redresser.

J'ai mal partout.

- ça va, tu te remets ?

Je connais cette voix.

Il faudrait que je me redresse. 

Si seulement je n'étais pas en si mauvais étât.

- Tu veux quelque chose ?

- Je...

Je suis incapable de dire quoi que ce soit. Autant hocher la tête.

- Il faudrait boire quelque chose de chaud...

Je me rends compte que nous ne sommes pas seuls dans la pièce.

Une amie est là. Elle semble très préocuppée.

Comme je la comprends.

Moi-même, si je devais me voir dans ce lit, je ferais cette tête.

Ma tête.

Elle tourne.

Je fais un effort pour respirer.

J'ai du mal.

Posé sur mon ventre, mon chat me regarde, comprenant que son maître vit peut-être ses derniers instants.

Ce n'est rien bien sûr mais ce peu de réconfort me touche.

Je me sens vivant pendant quelques instants.

- Thé ou infusion ?

- Café, si...

- Y a plus de café...

Décidément, tout est contre moi.

- On va pas y passer la nuit... Thé ou infusion ?

Pourquoi est-elle si sèche ? On n'a pas le droit de traiter un mourant comme ça. 

- Rien... je n'ai pas le coeur à boire...Je ne sens plus mes...

J'arrête de parler, trop concentré sur ma respiration défectueuse.

- On sort, on te ramène quelque chose ?

- Vous sortez ?! Mais...

- Mais quoi ? Tu veux quelque chose ? Dis le vite parce qu'on est parties.

- Si tu veux, on peut rester près de lui et...

- Rien du tout. Je vais pas gâcher ma vie à le regarder dans son lit.

Ses mots sont durs. Pourtant, il y avait de l'amour entre nous. Beaucoup d'amour. Avant cette maladie.

- Et puis j'ai besoin d'une bière. J'ai besoin de sortir, de voir des gens, de voir de la vie ! 

- vous êtes loin, je vous entends mal, je ne vous vois pas...

- Il ne risque rien, t'es sûre ?

- Il a un rhume. Qu'est ce que tu veux qui lui arrive ? 

- ...

- Bon, je t'en paye une ?

- Tout de même, ces hommes, quelles chochottes....

La porte claque. Elles sont parties sans se retourner. Pas même un au revoir. J'aurais du supplier qu'on m'amène la télécommande. J'aurais oublier ma peine avec un peu de divertissement. Au lieu de ça, je vais devoir me lever.

La vie sera cruelle jusqu'au bout. 

 

Publicité
Commentaires
R
Non mais nous les hommes, on souffre pour de vrai quand on a un rhume. Et merci pour les bonnes impressions :)
Répondre
R
Portrait bien réussi ! J'ai connu un mec comme ça, véridique... avec les gémissements, les plaintes étouffées, la totale comédie.
Répondre
N
bas tiens, elle est pas mal celle là ! C'est le genre d'articles que je postais à la fac dans le journal de l'école... Bonne continuation.
Répondre
R
Cool, merci !
Répondre
A
Et bien tu touches ton but, c'est exactement ça !! :)
Répondre
Publicité