Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2011

Peau d'Ane, blagueuse mode

peau-dane

Peau D'Ane porte une robe jaune de travail, un miroir et une couronne trop petite

 

Je suis un peu gênée, c'est la première fois que je mets une note sur ce blog. J'ai intérêt à être au niveau sinon, on ne me réinvitera plus jamais (lol !). 

J'ai décidé, pour ce premier post, de vous donner quelques conseils avisés pour ouvrir un blog mode. Pourquoi un blog mode ? Parce qu'il pleut dehors, qu'il faut bien s'occuper et montrer qu'on ne s'emmerde pas quand bien même il n'y a rien à la télé, que les amis sont partis dans l'Ardèche et que tout est fermé dans un rayon de 20 km à la ronde.

Avec mes conseils, vous verrez, la vie sera une fête. Vous allez vous faire des tas d'amies que vous ne verrez jamais. Les lectrices seront jalouses de vos tenues et se pameront en commentaires délirants comme  "OOhh mais cette robe, il me la faut" ou "mais où puis je trouver cette couronne, elle te va à ravir, je veux la même pour le bureau ?!". Ce à quoi vous répondrez Lol car la vie, c'est d'abord du rire, surtout en ces temps de famine, de guerre et d'explosion nucléaire.  

Un rire vaut toutes les paix du monde. Et ça, c'est vrai. Celui qui pense le contraire, il n'est pas comme moi. Et c'est ce que je dis. Voilà pour la philosophie. Maintenant, parlons littérature. 

Que écrire dans un blog mode ?  

photo-Peau-d-ane-1970-1

Peau D'Ane porte un âne mort taillé dans une peluche

Un blog, c'est un peu le reflet de sa propre personnalité comme on est, et non comme on se voit (je ne sais pas si je suis super claire mais je le pense très fort !). C'est pourquoi il est bon de parler de soi sans trop en dire. On peut parler de ses derniers coups de coeur (comme le dernier Musso, tellement vrai et beau) mais sans raconter la fin ! On peut aussi dire des choses profondes, avoir de vraies réflexions comme "c'est beau une ville mais il faut savoir s'arrêter pour regarder le temps qui passe"  et bien entendu, montrer des vêtements parce qu'on n'est pas là pour se prendre la tête ! 

Aussi, il faut faire attention au style car c'est ça qui est le plus important.

Le "Petit" est l'Ami du Bien

photo-Peau-d-ane-1970-3

Poursuivie par un petit lion bleue, Peau D'Ane porte une petite robe avec un petit bracelet qu'elle a posé négligeamment sur sa petite tête

Le petit, c'est kawaïï, c'est cute, c'est overmignon (vous avez 20, 30 ou 40 ans selon l'expression qui vous a permis de comprendre cette phrase). Même le grand Jacques Dutronc là dit, tout est mini dans notre vie. Alors, on n'hésite pas, on met du petit partout. Et le style suivra. Par exemple, vous avez dégoté un petit restaurant où ils font des petits plats comme ça. Vous adorez trop ce petit pantalon déniché dans une friperie. Vous aimez la frimousse de ce petit chien. Vous faîtes vos petites courses dans des petits commerces. Vous avez visité une petite galerie étonnante où ils font des petites expos permanentes (Beaubourg même que ça s'appelle).

Vous avez du mal à le placer partout ? Entrainez-vous sur les nouvelles de l'AFP.

Par exemple : "Inquiet des insurrections dans les pays arabes, Pékin a lancé la répression la plus dure des dernières années contre les dissidents, anéantissant les timides avancées en faveur des libertés."

Je ne sais pas vous mais moi, ça me fait froid dans le dos. Autant mettre un petit coup de pinceau sur tout cela et vous verrez, la vie est plus belle et colorée. La preuve.

"Inquiet des petites insurrections dans les pays arabes, Pékin a lancé la petite répression la plus dure des dernières petites années contre les petits dissidents, anéantissant les timides avancées en faveur des petites libertés."

D'un coup, ça respire la joie de vivre. Et la joie de vivre, c'est le coeur de la paix. Et la paix, c'est ce qui fait du bien dans le monde. Alors, merci qui ?

Votre mère, votre premier sponsor

photo-Peau-d-ane-1970-13

Parce que vous êtes jeune, que vous n'avez pas assez d'argent (soit-disant c'est pour vivre et payer le loyer, maieuuuh), que votre culture générale commence à peine et que personne ne veut prêter attention à vos pitreries d'enfant gâtée, vous avez besoin, pour réussir votre blog mode d'utiliser le réseau et le soutien de celle que vous craignez le plus a.k.a Queen Mum, reine influente de la blogosphère depuis la création de Multimania et des gifs non animés. 

Alors certes, vous n'assumez pas.

Mais si vous comptez mettre autre chose que du Kiabi sur vos photos, il va falloir mettre votre orgueil en sourdine et sourire à la dame pour qu'elle parle de vous à ses contacts qui se feront un plaisir d'en parler autour d'eux afin que tout le monde regarde vos défilés persos en s'extasiant d'avoir un modèle gratuit alors que ça coûte une blinde habituellement.

Bien entendu, vous ne la citerez jamais car vous vous êtes faites toute seule et que personne, pas même vos proches amis, n'ont influencé vos choix artistiques.

Bon, si quelqu'un vous demande de poser pour une pub mère-fille, vous ne ferez pas la fine bouche parce que la famille, il n'y a que ça de vrai (après les fringues) et en plus c'est sacré. Et puis ce sera l'occasion de dire ce que tu like et dislike. Et ça, ça vaut toutes les tribunes à l'ONU. 

Les faux pas à éviter

photo-Peau-d-ane-1970-14

Peau D'âne porte un panier avec des oeufs et de la paille (et elle est sale des joues)

Si tu ne travailles pas dans la mode ou le rédactionnel, si tu ne passes pas ton temps à faire du lèche vitrine parce que ta profession ne t'en laisse pas le temps, si tes journées sont des rencontres improbables avec des chômeurs en fin de droit qui ne comprennent pas pourquoi ils sont radiés alors même qu'ils ont réunis les bons papiers, ne perd pas ton temps à nous parler de travail.

Le travail, c'est gris, c'est triste, c'est des problèmes sans fin.

Bref, c'est pas la mode.

Une femme t'a mal parlé à la caisse de ton magasin ? Tant pis. On t'a humilié devant tout le monde en réunion parce que tu n'était pas compétente ? Pas grave. T'es encore en jogging à regarder Direct 8 en mangeant de la paté pour chats parce qu'il est midi et que t'es freelance? C'est déjà mieux, mais change de vêtement (et de chaine). 

Le travail, c'est pour les autres.

Toi, tu as tout ton temps pour les choses importantes.

Et c'est pour ça qu'on te rend visite.

photo-Peau-d-ane-1970-2

Peau D'Ane porte un costume de chat rigide

Ce blog, c'est le votre, pas celui de votre Chouchou. Ou alors qu'il ouvre le sien. En attendant, vous avez voulu le montrer à vos copines, le partager avec vos lectrices, l'habiller à votre convenance. Et maintenant, Chouchou fait la gueule !

Après tous les efforts que ça vous a couté pour trouver la bonne fringue qui va bien avec son sourire ravageur, monsieur boude. Comme un petit garçon. Et tout le monde se demande ce qu'il a. Et vous voilà bien bête à vouloir lui donner sa chance.

Et bien c'est la dernière fois. Il aura beau implorer le pardon, supplier, vous dire que jamais plus il ne sera comme ça, vous ne céderez plus à la tentation de vous en servir comme modèle.

photo-Peau-d-ane-1970-15

Bon d'accord, vous êtes faible...

J'espère que ces petits conseils de professionnelle de blog mode vous auront donné l'envie d'ouvrir le votre, la prochaine fois nous parlerons des poses "j'ai envie de faire pipi" (fig. 1) et "trop tard" fig. 2). Moi aussi, j'aime regarder les figs.

20090408034705

fig 1

1-assise

fig 2

Nous parlerons aussi des "bars" qui donnent un coté fou-fou à votre vie monacale (Par exemple, j'ai découvert un bar à eaux près d'un bar à salade, à coté du bar à yaourts pommes, pas très loin d'un bar en fournitures de bureau).


En attendant, bonne chance à vous apprentie blogueuse et peut-être à bientôt, si la Crevette me redonne un jour ma chance.

 

 


Publicité
Commentaires
R
Merci. Il m'a suffit de lire quelques bons et mauvais blogs mode pour me faire une idée du style. Et puis, j'ai pensé à Peau d'Ane, je me suis dit qu'elle avait un coté blogueuse mode. Un coup de Google Images et c'était confirmé. Après, j'ai juste eu envie de rigoler :)
Répondre
R
E X C E L L E N T - J'ai bien ri -- et le pire, c'est que vous caricaturez à peine !
Répondre
B
J'overkiffeu ce petit article !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et aussi trop LOL tes photos et les petits commentaires qui vont avec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3 <3 <3
Répondre
R
C'était ma seule ambition en écrivant ce texte. Et merci pour ce retour, ça n'a l'air de rien mais ça fait toujours autant plaisir de savoir qu'on a touché quelqu'un ! Si en plus, j'ai pu te faire rire, la victoire est complète :)
Répondre
M
beaucoup de plaisir et de rires pour ton article. Alors merci !
Répondre
Publicité