Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2012

Blanche neige et l'association des sept nains fan de pioche

 

Kristen-Stewart-in-Snow-White

Du symbole comme s'il en pleuvait. Et non, ce n'est pas Marion Cotillard

C'est une réflexion que je me suis faite en découvrant le film "Blanche Neige et et le chasseur", sorte de long clip à la Laurent Boutonnat avec Kristen Stewart dans le rôle de Tristana. 


Comment sept nains se sont retrouvés à vivre ensemble en ces temps médiévaux ?


D'après ce que j'en sais, à l'époque, il n'existait pas de réseau social.

Pourtant il n'est pas évident de trouver sept amis barbus ayant la même taille et la même passion, désirant vivre ensemble sous le même toit afin d'aller dans un même élan donner des coups de pioches contre les parois d'une grotte.

Ou alors, on nous aurait menti.

En ces temps reculés, quelqu'un avait déjà inventé un facebook des nains.

Chacun avait sa fiche technique, avec sa photo dont on ne voyait que le haut du bonnet.

Un coup d'oeil sur les passions.

Simplet like "Les coups de pioches" / "Les chansons simples" / "la colocation" / "Les gens qui ne jugent pas" / "Les baisers sur le front"/"vivre dans la forêt"

C'est peut-être aussi simple que cela.

Chacun s'est rendu compte qu'il avait la même passion que les autres.

Le même plaisir de vivre isolés entre hommes de petites tailles.

Et puis l'un s'est décidé à créer un évènement.

Comme une carte d'invitation au gouter pour les grands (mais des grands de petites tailles).

"Pioche party pour toute la vie au fond des bois (si ça te tente, rejoins-moi)"

Dormeur y participera peut-être.

Voilà, tout s'explique.

Maintenant que j'ai compris, je peux retourner au film.

Une reine se divise en corbeaux.

Je-Je-Suis-Libertine monte à cru un cheval blanc. 

Et tout est filmé au ralenti.

Bref, le temps de la réflexion, j'ai perdu le fil.

Pas grave.

De toute façon, Aïli, Aïlo, je repars au boulot.

Blanche-Neige-le-film-qui-n-aime-pas-les-nains_portrait_w532L'un des types n'a pas compris l'annonce. Sauras-tu le retrouver ?

 

Publicité
Commentaires
R
Fritoss : arg, des compliments, je suis désemparé, il faut que je mette à jour, oui, c'est vrai, je n'ai rien fait, je ne fais pas exprès, il faut que je... (c'est nature, je panique quand on dit du bien de mes écrits) mais ... Merci ! (et bonne année aussi pour la peine, c'est ma promo "un commentaire = une bonne année)<br /> <br /> <br /> <br /> Rosalba : Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Et prochainement, j'essaierais de vous raconter une folle histoire sur la télévision, le Canada et l'insomnie.... Il est même possible qu'il y ait des napperons en dentelle, de la country et même un peu de curling. D'ici là, bonne journée.
Répondre
R
Oui, bonne année à vous !
Répondre
F
ca ne mange pas de pain comme commentaire, mais... j'adore ce que vous faites ! Un super talent pour les dialogues, surtout intérieurs. Je me retrouve parfois dans ce regard amusé et cynique sur la vie.<br /> <br /> @ bientôt pour de nouvelles aventures
Répondre
R
Non non, il est bien trop beau. Bilbo ressemble plus à Gérard Lenorman. Et bonne année aussi ! :)
Répondre
R
Le grand couillon au centre : ne serait-il pas Bilbo le Hobbit par hasard ? <br /> <br /> Bonne fin d'année à vous.
Répondre
Publicité