Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2013

Libre comme un petit ane sauvage

- Si je vous ai réuni ce matin, c'est pour partager avec vous, et en exclusivité s'il vous plait, le prochain titre de celle qui fait à chaque fois mouche dans les librairies, celle qui ne rate jamais une occasion de faire un best-seller...

- Amélie Nothomb ?

- Non, pas Amélie Nothomb. Une femme moins... enfin, plus... plus virile, plus proche des hommes plus...

- Fred Vargas ?

- Mais non, enfin merde, j'ai pas parlé de polar.

- Oui mais ça aurait pu...

- Oui mais non, c'est pas elle alors bon.

- J.K Rowling ?

- Une française, à la fin... Bref, de toute façon,  on ne va pas jouer aux devinettes, messieurs mesdames, je suis fier de vous présenter le prochain succès de notre Anna Gavalda nationale, le beau, le bon BILLIE !

 

51QlOsKCVqL

-...

- Alors ? On reste sans voix, hein ?

- Euh... enfin, je voudrais pas avoir l'air de cracher dans... Mais... C'est pas la couv' définitive, enfin, je veux dire, c'est une blague, non ?

- Je... Je comprends pas.

- Non mais sans vouloir vexer personne. L'âne qui gambade, c'est pour déconner, c'est une blague d'éditeur. Une carte postale moche qu'on envoie aux amis pour rire. C'est ça, c'est pour rire ? La couverture sera plus... virile ? Y aura autre chose. Enfin... Moi, je peux pas vendre un petit âne. C'est con, un âne.

- C'est un âne, peut-être. Mais c'est un âne de Gavalda. Alors c'est pas pareil.

- Mais au niveau de la créa, ils n'ont pas tiqué ?

- La créa a trouvé ça très bien.

- Ah bon...

- Pourquoi, ça ne vous plait pas ?

- Ah si j'adore. L'âne qui gambade, j'ai hyper envie d'acheter. Mais pendant qu'on y est, refaisons toute la collection. Faut pas s'arrêter à l'ane moche, faut y aller. Par exemple, le prochain Amélie Nothomb, ce sera forcément un peu gothique sur les bords...

- Faut pas exagérer non plus...

- Ouais, y aura un peu d'espoir, un truc adolescent, genre je voudrais m'ouvrir les veines mais à la place, je vais gober deux Dolipranes, le temps de finir ma rédaction...

- Où est ce que vous voulez en venir ?

- Ben, quitte à faire dans le kitsch, voilà ma proposition :

Cheval-Camarguais

"Le courage et l'adversité" d'Amélie Nothomb (2014)

- Moi, je trouve ça pas mal...

- Non mais c'est ridicule...

- Mais non, non, allons-y à fond, le prochain Musso, y a de l'amour, de l'érotisme, de la passion et du mystère. En plus, c'est généralement fait pour faire fantasmer les femmes seules alors, tiens :

l-erotisme-se-met-au-vert

"Et si c'était pas totalement faux", le nouveau Musso (éditions Grassouille)

- C'est pas con, moi aussi j'en ai un aussi :

scarlatine

- Euh, ouais... Je vois pas là.

- Bah si, pourtant, ça crève les yeux. Tous ces germes...

- Je sais pas. C'est dégueulasse... Euh, le Fléau ?

- Mais non, enfin...

- La peste ?

- Ben non, j'aurais mis une couv' pire. Là, c'est plus dermato...

- Je... Non, je vois pas.

- Mais les gars, vous connaissez pas Zola ?!

- ...

- Ben si mais...

- Germinal, ça vous dit quelque chose ?!

- Tu... Tu as lu Germinal ?

- Oui... Enfin, non. J'ai lu l'autre avec les femmes, là...

- Nana ?

- Mais non t'es con...

- Au bonheur des dames ?

- Ouais. Et ben, j'ai été hyper déçu. ça parle que de fringues.

- Et donc Germinal ?

- Ah non, j'ai pas lu. Moi, les germes, les maladies, ça me dégoute.

 

Publicité
Commentaires
Publicité