smartphone-dépendance

- Mesdames et messieurs, bonjour... Je suis Gérard, j'ai 49 ans...

A chaque fois, vous pensez la même chose.

- Si je me permet de passer parmi vous, c'est que je suis actuellement sans emploi...

Comment faire pour éviter son regard ?                

- ...et sans domicile fixe...

Quelle ruse choisir pour passer inaperçu ? Se cacher derrière son téléphone ? Regarder passionnément le tunnel ?            

-  Et qu'il me manque dix euros pour payer ma chambre ce soir.

Votre niveau de jeu est bien plus important que les petits tracas de sa vie. 

 - S'il vous plait, messieurs dames... S'il vous plait...

 Et bien, il est temps de changer ses habitudes ! Ces temps de honte sont révolus. Désormais, si Gérard, 49 ans passe dans votre wagon, vous pouvez  relever fièrement la tête et dire....

- Ce n'est pas tout à fait vrai... Il vous manquait dix euros, il y a une heure. Depuis dix minutes, vous avez un excédent de treize euros et vingt quatre centimes !

Vous créerez l'hilarité du wagon, vous mettrez à nu la fraude de Gérard, vous serez la star des transports en commun. Et tout ça, grâce à votre nouvelle application RATP.

Préparez-vous à vivre une nouvelle ère où les usagers actifs et les personnes à économie réduite créent ensemble du lien social dans une ambiance conviviale, à des années lumière du misérabilisme mis en avant par les premiers mendiants. Avec cette nouvelle appli, donner n'aura jamais été aussi fun !

Par quelle miracle, cette application va changer votre vie ? C'est simple : chaque mendiant est enregistré dans notre data base avec son nom, son âge, son sexe, sa profession et ses hobbies. A chaque fois qu'il passe dans votre wagon, votre application reconnaitra sa voix et vous donnera les dernières informations disponibles. Son poids, sa taille mais aussi sa Jauge d'Argent Nécessaire (JAN) pour la journée. Les usagers pourront même noter son discours, l'encourager dans sa démarche, le coacher pour rendre ses réparties plus percutantes, plus drôles !

Finie la morosité des mendiants d'hier, bienvenus aux agents d'ambiance du métro d'aujourd'hui !

A chaque pièce reçue, votre mendiant voit sa barre de JAN augmenter. Lorsque celle-ci atteint les cent pour cent, ce n'est plus la peine de donner :  sa journée est remplie !

De son côté, à chaque don, l'usager reçoit une étoile. Au bout de dix étoiles, une planète est offerte. Au bout de dix planètes, vous obtenez un système solaire. Et au bout de dix système solaire, vous faites rayonner votre journée ! Avec cette nouvelle application, vous allez devenir le maitre de la galaxie !

En mode Tournoi, vous pourrez même comparer votre score avec celui des autres usagers. La bataille fera rage dans les transports pour conquérir le plus de planète.

A noter que vos dons ne seront plus comptabilisés si la JAN de votre mendiant est déjà remplie. Bien entendu, rien ne vous empêche d'octroyer un petit bonus, ne serait-ce que par générosité. Mais personne n'aime être responsable de l'alcoolémie d'Albert, 65 ans. Sans compter que votre générosité pourrait faire replonger JP 19 ans dans les affres de la drogue. Notre conseil : Quand la jauge est remplie : game over. Bien entendu, il y a parfois des exceptions...

- Vous avez raison, monsieur. Ma jauge est bien remplie. Mais cet argent, c'est pour Polo, 43 ans. Parce que moi aussi, j'aimerais un jour, gagner une galaxie.

Tout le monde a le droit à une part de rêve. Même s'il y a peu de chance qu'il gagne un jour une planète, ne faites pas le radin, donnez !

Votre application vous permet aussi de savoir quel est ce merveilleux morceau d'accordéon que vous venez d'entendre, de savoir où se joue la dernière version du "Temps des Fleurs", de savoir dans quel wagon a-t'on accroché un drap pour faire un spectacle de marionnettes.

Vous pourrez même réserver votre siège. Après tout, il n'y a pas de raison pour que les militaires, les femmes enceintes et les handicapés soient les seuls privilégiés !

Alors, n'hésitez plus, devenez acteur de votre vie d'usagers, découvrez la nouvelle application et lancez-vous à l'attaque des mendiants à sauver (les premiers inscrits gagneront quatre étoiles et un magazine gratuit).