Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2015

La reine des lendemains de fêtes

L'hiver s'installe doucement dans la nuit

La neige est reine à son tour
Un royaume de solitude
Ma place est là pour toujours

IMG_0374

 Le vent qui hurle en moi ne pense plus à demain
Il est bien trop foooort

J'ai lutté, en vain

Cache tes pouvoirs, n'en parle pas !

IMG_0360

Fais attention, le secret survivra
Pas d'états d'âme, pas de tourments, de sentiments

Libéréééée, Délivrééée
Je ne mentirai plus jamais !

IMG_0361


Libéréééée, Délivéée
C'est décidé, je m'en
..

- 'Scuse moi, je peux te parler deux minutes ?

- Euh... ben, oui, oui, bien sûr. Tu as vu ce magnifique jardin, toute cette glace, cette neige, cet hiver qui vient recouvrir de son grand manteau blanc notre...

- Oui, oui, alors, tout ça c'est très bien mais... Comment dire... Tu sais, on a festoyé comme des porcs hier et... enfin sans vouloir te commander bien sûr...

- Oui ?

IMG_0367- Bref, si tu avais l'obligeance, et encore une fois, je ne dis pas ça pour te vexer mais, si tu pouvais, un tout petit peu fermer ta gueule, le temps que les gens normaux terminent leur nuit...

- Je suis désolée, je ne me suis pas rendue compte. Devant un tel paysage, je n'ai pas du résister, je me suis senti libérée, déli...

- Et ben résiste. Prouve que tu existes. Cherche ton bonheur partout... 

IMG_0365- Enfin, sauf ici, tu vois ?

- Je suis désolée, je vais chantonner moins fort...

- Ouais, ou alors tu chantonnes dans ta tête, d'accord ? Genre, tu te délivres mentalement, et puis nous, on se libère tranquillou, le temps de finir la soirée... Merci !

- Et la bonne année surtout !

- Oh putain, elle me fait la leçon en plus..

Publicité
Commentaires
Publicité