08 septembre 2010

Amis pour la vie

Je frappe à la porte. Je l'entends qui s'approche. Elle va m'entendre franchement. -  Tiens, qu'est ce que tu fais l...- Joue pas l'étonnée, 'spèce d'hypocrite. - Ah... - Est-ce que tu te rends compte du mal que tu m'as fait ?! - Pardon ?- Tu m'as détruit, complètement détruit alors que j'étais sympa avec toi. Mais toi,  t'en as rien à foutre, tu te torches avec ma gentillesse !- Je comprends pas là...- Je prends douze bus pour venir te voir, en plus, j'avais pas l'adresse, je me suis fait chié pour la trouver....- Non... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 14:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 septembre 2010

Madame boude

Elle fait la gueule. Pas la peine de me le dire, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Depuis une demi-heure, elle me tourne le dos, les bras croisés, faisant comme si je n'existais pas. Ou plutôt, comme si j'existais trop, au point qu'elle est obligée de se retourner pour ne plus me voir. Je suis une gêne et c'est désagréable.  Pourtant au début, tout allait pour le mieux. Elle était gentille, souriante. Elle a même fait une pointe d'humour lorsque je lui ai dit qu'elle était assise à ma place. Même si je n'ai pas... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 18:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 août 2010

Dernier après-midi de vacances

Dans la maison, tout le monde se repose, ce qui est assez rare. Seul mon fils fait des mots croisés quand son copain arrive. Je jette un coup d'oeil à sa grille, je suis épaté. Il sait que "tout anglais" veut dire "all" que le héros au pied fragile est Achille, que "résignation" signifie "Bah". Moi qui n'ai jamais réussi à commencer la moindre grille, je me sens dépassé. Il revient dans la pièce. Avant de sortir faire du boomerang, il veut finir ce qu'il a commencé. Je le comprends, il ne reste... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 16:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 août 2010

A distraite, distrait et demi

Je me réveille, je cherche autour de moi. Pas d'affaires sous la main. Pas d'autres choix que d'aller ouvrir mon armoire. Je me lève et sens comme un léger courant d'air. Je me retourne. Ma porte est ouverte. Tous mes hôtes profitent de la magnifique vue...Pas que ça me gêne franchement. Je ne suis pas mal de ma personne. Et je suis de nature généreuse. Alors qu'ils en profitent. Quand on est bien fait de sa personne, il est normal d'en faire profiter les autres.  Et puis, je ne suis pas pudique. A une époque, je signais les... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 18:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 août 2010

Plus belle la vis

Ce n'est pas ma faute. Ce n'est même pas moi qui ai commencé. C'est elle. Elle la fautive. Elle qui me regarde avec cet air morte d'amour. Elle qui fait ressortir le pire de ma personnalité. Elle pour qui j'ai fracassé mon meuble d'ordinateur de rage. Mon poing sur le clavier et il n'en reste plus rien. Et elle me regarde, indifférente à mon malheur. Elle est dans son trip. Elle se frotte contre moi. Elle veut des caresses. Encore. Toujours. Faut vraiment que je la fasse opérer.  A deux dans un... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 15:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 août 2010

Une page de publicité

Vous aimez la bonne nourriture ? Vous adorez qu'on parle de cuisine mais vous contrefoutez des recettes ? Vous rêvez d'un voyage en chambre d'hôte sans bouger de votre ordi ?Vous êtes friands d'humour décalé ? Et bien, visitez mon blog culinaire à l'usage de ceux qui ne savent pas cuire un plat : clique sur l'image et la bobinette cherra
Posté par Ranx2 à 10:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 août 2010

Dinception

Lecteur, lectrice (je ne met pas de pluriel, nous sommes en plein mois d'août, je doute que quelqu'un à part moi lise cet article fort intéressant), bonjour. Il y a quelques jours, bravant la tempête et les éléments déchaînés, je me suis rendu dans le  cinéma le plus proche pour voir sur grand écran, le film que j'attendais. Tout le monde m'en a parlé, personne ne savait comment le dire mais waow, il fallait le voir pour le croire. J'ai  donc vu. Et j'en ai fait des rêves bien tordus. Des qui s'emboitent. Des qui... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 13:13 - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 août 2010

Une affaire d'hommes

- Pfff- ça va pas ?- si si, ça va, ça va...- Ben non, ça va pas, tu fais ta petite mine... T'as des remontées ? - Mais non, arrête un peu. Je suis sur un truc pas facile. - Et je peux t'aider ? - Je sais pas. T'es bon en sentiments ? - Euh... Ouais... Je suis pas mal bon. J'ai résolu des histoires. Marié des gens. Plusieurs couples ont fait des bébés grâce à moi. Je suis même...- Si tu veux m'aider, tu le dis, ça me suffit. - Cool, alors, ça raconte quoi ? - "ça raconte quoi".. .Je te jure, parfois t'es pas mature.-... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 14:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2010

Au-delà de cette limite, les émotions ne sont plus valables

Matin, devant la machine à café - Un cappuccino comme d'habitude ? - Euh, non, un café long pour changer... - Un café long ? C'est pas la grande forme ?- Pfff... Si... Non... Toujours le même problème, en fait... - Ah, ça ne s'est pas arrangé alors.- Non. On peut même dire que ça empire... - Tu lui en as parlé ?- Qu'est-ce que tu veux que je lui dise ? - Je sais pas... Tu sais parfois, il suffit de quelques mots pour...- On n'en est plus là. Je rentre, elle me dit plus bonjour. Ou alors c'est froid, comme si je l'a gênait. Je... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 14:41 - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 juillet 2010

Devenir cosmonaute : le pour, le contre et le pourquoi pas

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Wingdings; panose-1:5 0 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:2; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 268435456 0 0 -2147483648 0;} @font-face {font-family:"Comic Sans MS"; panose-1:3 15 7 2 3 3 2 2 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:script; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:647 0 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal ... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 18:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]