26 novembre 2015

Prouve que tu existes

  Au début, il faisait comme tout le monde,  il envoyait des liens " afin de comprendre à quoi ressemblait le terrorisme", des analyses qui permettaient de "se faire un avis juste sur l'importance de la géopolitique dans le monde arabe" avant de nous inonder par des vidéos humoristiques  nous invitant à découvrir "une petite fille dont le père lui fait croire qu'il part faire le djihad (sa réaction n'a pas fini de vous étonner)". Enfin, après quelques temps, Internet retrouvait un semblant de calme. Des articles de... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 14:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 novembre 2015

Ministère du street-art

  ça fait une demi-heure que j'attends, assis dans cette grande salle blanche. J'ai eu le loisir d'apprécier le morceau de mur de Berlin, posé sur un socle de briques, la toile de Speedy Graphito datant de ses premières créations, le portrait de Basquiat qui ne vous quitte pas des yeux et le petit Space Invaders, carrelé directement sur le mur. Le fauteuil est si moelleux que je manque de m'endormir, bercé par la reprise jazzy de "Je lui ai mis la fièvre". Mais le grincement du parquet  m'annonce la venue d'un visiteur.... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 15:04 - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 novembre 2015

Comment parler du terrorisme à votre chat ?

  Les jours ont passés et la vie reprend peu à peu. Vous avez rassuré vos amis, discuté avec votre famille, consolé les proches, philosophé avec vos voisins pour savoir si c'était pas "Dieu possible, un truc pareil". Même les enfants ont eu leur moment à eux pour comprendre ce qui s'est joué quelques jours plus tôt. Reste l'éternel oublié, celui que l'on regarde à peine sauf quand on trébuche dessus : votre chat. Véritable témoin de la vie quotidienne, il vous sent différent, stressé, la larme souvent retenue alors même... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 13:43 - Commentaires [47] - Permalien [#]
10 septembre 2015

Castagnes à Manhattan (A Woody Allen / Marvel Film)

Selon la rumeur, Disney-Marvel-Lucasfilm serait sur le point de signer avec Woody Allen afin qu'il réalise leur prochain film de super-héros. D'après le réalisateur, il s'agirait d'une refonte de la saga "Avengers" destinée à un public plus âgés, les quinquagénaires fans des comics américains, capables de conserver leurs vieilles revues illustrées dans leur emballage d'origine. "Les seuls qui se déplacent au cinéma et qui achètent le film pour l'exposer dans leur vidéothèque" a précisé son producteur.  Après la réussite du... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 21:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 janvier 2015

Mon Régime selon Magrippe

Posté par Ranx2 à 18:27 - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 janvier 2015

La Fièvre du Jeu Antique

- Oui mesdames, j'annonce en six lettres. MOT COMPTE TRIPLE !!!! - Bouhou ! Bouhou !! (Cette première partie de Scrabble prenait un tour quelque peu tragique)
Posté par Ranx2 à 17:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 janvier 2015

Le premier dessin du monde

  - Alors ? ça vous plaît ? - Mouais... - Bof... - Non, c'est bien, hein... Mais ça sert à quoi au juste ? - Ben, ça décore. Plutôt que de se regarder dans le blanc des yeux jusqu'à ce que la nuit tombe, on pourra fixer le mur, se dire ce qu'on en pense, se rappeler les bons moments. Et puis, on peut parler de la couleur, proposer des idées... Au moins, ça changera de la chasse... - Quoi, c'est pas bien la chasse ? - J'aime bien la chasse, moi ! - Ben moi, j'ai pas de souffle, je sais pas viser. Alors... - Si tu... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 12:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 janvier 2015

La liberté indiquant la direction à la masse

- Les gars, à trois cent mètres, on arrive au rond point, on prend la troisième sortie et on serre à gauche. - Parfait, on y va ! - Vive Charlie ! - On suit la liberté, les mecs !
Posté par Ranx2 à 15:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 janvier 2015

La reine des lendemains de fêtes

L'hiver s'installe doucement dans la nuit La neige est reine à son tour Un royaume de solitude Ma place est là pour toujours  Le vent qui hurle en moi ne pense plus à demain Il est bien trop foooortJ'ai lutté, en vain Cache tes pouvoirs, n'en parle pas ! Fais attention, le secret survivra Pas d'états d'âme, pas de tourments, de sentiments Libéréééée, Délivrééée Je ne mentirai plus jamais ! Libéréééée, Délivrééée C'est décidé, je m'en.. - 'Scuse moi, je peux te parler deux minutes ? - Euh... ben, oui, oui, bien... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 12:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 décembre 2014

La Grande Guerre du Tout Petit Monde

  La princesse en pleurs courait aussi vite qu'elle pouvait, manquant de renverser les enfants qui trainaient sur son passage et les poussettes que les parents lui mettaient irrémédiablement dans les pieds. Elle bouscula un couple qui portait fièrement leur serre-tête. Sans attendre leur plainte, elle remonta l'avenue jusqu'au château pour annoncer au plus vite, la terrible nouvelle : Le roi était mort.   - Une putain de bonne nouvelle, oui ! - Tu crois vraiment que ça va changer quelque chose ? Le pionnier dévisagea... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 14:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]