Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2010

Amis pour la vie

Je frappe à la porte. Je l'entends qui s'approche. Elle va m'entendre franchement.

-  Tiens, qu'est ce que tu fais l...

- Joue pas l'étonnée, 'spèce d'hypocrite.

- Ah...

- Est-ce que tu te rends compte du mal que tu m'as fait ?!

- Pardon ?

- Tu m'as détruit, complètement détruit alors que j'étais sympa avec toi. Mais toi,  t'en as rien à foutre, tu te torches avec ma gentillesse !

- Je comprends pas là...

- Je prends douze bus pour venir te voir, en plus, j'avais pas l'adresse, je me suis fait chié pour la trouver....

- Non mais...

- LAISSE MOI FINIR, NOM DE DIEU ! Tu croyais vraiment qu'entre nous, ça n'était que virtuel ? J'avais  prévu des tonnes de plans, je voulais te faire des surprises et toi, t'as tout gâché... C'est minable !

- D'abord, tu vas arrêter de me hurler dessus. En plus, je sais pas ce que t'es venu faire...

- Je suis venu te reprocher ta lâcheté en face, que tu te rendes compte à quel point, je souffre, connasse !

- Sur un autre ton...

- Tu sais ce que ça fait de perdre un ami ? 

- Mais je ne suis pas...

- TU L'ETAIS !!! Ne mens pas, j'ai un scan de ma liste. J'ai même vu des photos de ta famille, j'ai souri sur certaines d'entre elles, j'étais touché et...

- Et tu ne me connais même pas. Hé, relativise, ce n'est qu'une liste...

- Tu étais la 150e. Maintenant, c'est foutu, je n'ai même plus de chiffre rond. Et puis même, en tant qu'amis, on a vécu des moments forts.

- Amis, tu parles. Collègues à la limite. Et encore, quand tu m'as connu, j'étais stagiaire...

- Et alors ?

- Cite moi un moment fort...

- Ben, c'est simple. Le jour où tu... euh... Une fois, on a ri ensemble...

- Ah ?

- Y avait une émotion commune. Et puis, on a partagé des trucs.

- Comme quoi ?

- Ben, un stylo, des conseils, un feutre... Des trucs de bureau...

- Tu connais qui dans mes relations ?

- Personne. Mais ça n'empêche. J'avais du respect. Et c'est déjà ça. Je demande pas à ce qu'on soit intimes. Non. Mais honnêtes, c'est le minimum. Et apparemment, toi et 'honnêteté.... M'étonne pas que tu trouves pas de boulot si tu te comportes comme ça dans la vraie vie...

- J'ai supprimé mon compte.

- Quoi ?

- Mes amis, je les vois en vrai. Les autres étaient sur la toile. Alors j'ai fait le tri. J'ai supprimé mon compte.

- Tu aurais pu me prévenir.

- ç'aurait changé quoi ?

- Je sais pas, j'y aurais réfléchi, j'aurais pris le temps de me retourner. En plus, maintenant, comment veux tu que je te souhaite ton anniversaire, j'ai plus rien qui l'indique.

- Et ben fais simple, me le souhaite pas....

Elle referme sa porte. Elle a peut-être raison. Et si la vie était ailleurs ? En attendant le bus, je me demande si je ferais pas comme elle. Un simple clic et je perds tous mes amis d'enfance. Et mes collègues. Et mes contacts. Et... Non, c'est trop con, il doit y avoir une autre solution.

Je sais, "une de perdue, dix de retrouvées". Je vais aller à la pêche. On verra ce qui tombe dans mon filet. Tiens, la nouvelle stagiaire là, je connais pas son nom mais en manœuvrant bien, elle sera mon amie. Et voilà, qui sera fier d'avoir un beau chiffre rond ?

A quoi ça sert, l'amitié sinon ?      

Publicité
Commentaires
Publicité