Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2015

Le premier dessin du monde

homme-lascaux

 

- Alors ? ça vous plaît ?

- Mouais...

- Bof...

- Non, c'est bien, hein... Mais ça sert à quoi au juste ?

- Ben, ça décore. Plutôt que de se regarder dans le blanc des yeux jusqu'à ce que la nuit tombe, on pourra fixer le mur, se dire ce qu'on en pense, se rappeler les bons moments. Et puis, on peut parler de la couleur, proposer des idées... Au moins, ça changera de la chasse...

- Quoi, c'est pas bien la chasse ?

- J'aime bien la chasse, moi !

- Ben moi, j'ai pas de souffle, je sais pas viser. Alors...

- Si tu faisais des efforts aussi.

- Plutôt que de peindre des trucs.

- C'est pas "des trucs". Ce sont des scènes. Des représentations. C'est comme si je chassais, quoi.

- C'est sûr, ça va vachement nous aider...

- On va manger du dessin... ça va être bon.

- Non mais c'est pas pour manger, c'est juste pour apporter de la chaleur.

- Parce que le feu, ça sert à rien ?

- Non mais là, c'est pour réchauffer l'esprit. Parce que la grotte vide, pardon, hein, mais c'est glauque. ça manque de personnalité.

- Et mon pied au cul, c'est personnalisé ?!

- Arrête d'être vulgaire, franchement.

- C'est lui qu'a commencé. Déjà qu'il nous aide pas, maintenant il salope notre foyer et il faut encore que je lui dise merci ! Et ben, merde, voilà !

- Je salope pas, je décore...

- Oh, ça va bien les nouveaux mots, hein !!

- Moi, je trouve ça bien, c'est joli. Et puis, si un jour, on quitte la grotte, on pourra s'en servir. Echanger contre une grotte plus grande... Par contre, excuse-moi, je comprends pas, c'est qui, le personnage là ?

- Ben, c'est toi.

-... Et je fais quoi, exactement, avec cette chèvre ?

- Ben... la même chose que... Enfin, tu sais quand tu..  quand je t'avais surpris et que... tu sais...

- Pardon ??? Tu rigoles, j'espère ?

- Ben non. J'ai représenté toute la famille en action.

- Et donc, pendant que les autres chassent le bison, moi, je viole une chèvre ?

- Oui, enfin, je voulais pas en mettre plusieurs. C'est plus à l'instant T, tu vois...

- C'est ça que tu veux ? Que tout le monde se disent que je tripote les chèvres ?!

- Non, tu les tripotes pas, tu...

- TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE VONT DIRE LES GENS ?! ET SI ON LE LAISSE LA, JE VAIS PASSER POUR UN PERVERS PENDANT DES MILLENAIRES...

- ça va, c'est qu'un petit dessin dans une petite grotte. Y a peu de chance que...

- JE M'EN FOUS, TU ME VIRES DU DESSIN !

- Si tu veux pas qu'on te prenne pour un pervers, faudrait peut-être que t'arrêtes de porter ton truc, là...

- C'est pas un truc, c'est un pagne ! C'est du mouton, ça tient chaud...

- Oui, ben, il a raison, ça fait dégueulasse...

- Mais merde, c'est à la mode, papa !

- Ouais, bah quand la mode sera de se mettre une trompe de mammouth dans le...

- De toute façon, vous êtes nuls, vous êtes cons, vous êtes... Vous avez de la chance qu'il y ait pas de porte, sinon je l'aurais déjà claqué !

- Et ben, tu vois. Bravo. Vraiment. C'est super ton dessin. Pour réchauffer l'ambiance. Y a pas mieux.

- Mais, moi, je voulais juste...

- Foutre la merde. C'est réussi.

- C'était pour laisser une trace. Que quelqu'un sache...

- ... Comme c'est dur d'avoir un artiste ? T'en fais pas, nous, on le sait déjà.

- Mais vous comprenez rien !?

- Et voilà l'incompris. ça nous manquait tiens...

- C'est pas tout ça, qu'est-ce qu'on chasse ?

- Je sais pas, t'as qu'à regarder le tableau.

- Bon... Mamouth pour tout le monde, ça ira ? ... Et surtout, ne répondez pas tous en même temps.

- Mouaaaiiiis.

- Et toi, tu te débrouilles comme tu veux mais tu me nettoies tout ça. Je voudrais pas que les voisins pensent que... que j'ai un artiste à la maison.

- T'as raison, déjà qu'on a un tripoteur de chèvre...

- JE LES TRIPOTE PAS !!!

- Bref, tu me nettoies ça. Que personne ne tombe dessus. Jamais.

 

Publicité
Commentaires
R
Comme quoi, ce n'était pas mieux avant :)
Répondre
P
Ben finalement, c'est pas mieux qu'au ministère du Street Art ! ;)
Répondre
Publicité