Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2010

Quarantaine

land_rover_004

De la fenêtre de mon bureau, j'entends le trafic. ça bouchonne gentiment. ça klaxonne de temps à autre. ça fait gronder le moteur d'impatience.

Et d'un coup, moi aussi, je veux en être. Je me retiens de ne pas aller chez le concessionnaire. J'en veux une. Une belle voiture qui sent le cuir neuf. Une voiture qui fait papa. Une voiture qui force le respect. Avec GPS intégré. Moteur multifonctions et habitacle renforcé.

Je veux un 4X4 qui impose, qui montre qu'on me la fait pas.

Même si j'en ai pas besoin.

Même si je ne m'en servirai pas vraiment.

Un 4x4, juste pour dire.

- Alors, il est pas beau ? Je l'ai acheté ce matin... Et encore, t'as pas tout vu.

Ma vieille Titine irait à la casse.

Même si elle marche encore, elle est moche. Je peux plus la voir tellement elle est moche. Elle se traîne, elle est vieille, elle rouille que c'en est dégueulasse. Elle me fout la honte. J'ose plus sortir avec. Un type comme moi dans une voiture comme ça, non, j'ai été tolérant mais maintenant ce n'est plus possible.

C'est une voiture virile que je veux avec un moteur qui ronronne et ses douze litres au cent qui crache sur la verdure. Intérieur cuir et tout le toutim. ça va les épater. Je peux même mettre de la musique si je veux. Un rien de jazz pour  montrer que derrière mon air de gros con, je suis un être sensible. Un peu de FIP pour entendre la voix du trafic.

Porte de bagnolet, ça bouchonne...  Un accident vers Clignancourt...

Tant pis si ça sert pas, je m'y vois déjà.

ça va épater la galerie....

.....

Faut que je me fasse des potes.

J'en ai pas assez.

Et surtout aucun avec qui je peux partager ce genre de choses.

Que je m'intéresse au rugby

Boire une bière.

Parler impôts.

Gueuler sur les ronds points.

Refaire le match.

Siffler les filles

Ecouter RMC

Faire la nouba

Rester chébran

Frimer devant ma dernière appli

...

Faut que je m'achète un Iphone. De quoi j'ai l'air avec mon portable d'y a cinq ans. On peut même pas faire des photos dessus.

La honte franchement.

Et que je revende ma PS

Que je m'achète des cravates.

Que je laisse pousser la moustache

...

Mouais.

J'ai encore le temps.

Encore quatre ans avant de passer la frontière.

De changer de style.

D'arrêter ce faux jeunisme pour rentrer dans le vrai vieillisme.

En attendant, je vais au kiosque m'acheter l'argus.

Il faut que je m'habitue à avoir un avis sur les choses dont je me fous.

Publicité
Commentaires
R
Promis, bientôt, ici, un texte ! En attendant, merci pour tous ces retours, j'ai bien ri et en plus, ça m'a permis de relire des vieux textes en me disant "tiens, celui là est marrant" et de me tapoter l'épaule de satisfaction être content de rendre des nouveaux lecteurs heureux !
Répondre
R
Malheureux ! Votre personnage déraisonne ! Mais la quarantaine c'est pas le vieillisme : c'est la maturité. Justement l'âge où acquérir 4x4 ne présente définitivement plus aucun intérêt ! <br /> <br /> Bon, j'arrête de commenter, sinon vous allez croire que les archives de ce blog suffisent à satisfaire mon goût pour la lecture. Faudrait pas qu'un gros poil pousse sur votre clavier et que vous en oubliez de nous servir des nouveautés ;-)<br /> <br /> A +
Répondre
Publicité