Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2010

Le rire du dragon

47458377_p

Midi. Nous sommes plusieurs à faire la file devant son stand.

- C'est à qui ? Monsieur ?

- Oui, bonjour, je vais vous prendre un Bo Bun s'il vous plaît...

- Boeuf ou poulet ?

- Boeuf.

- Avec des cacahouètes ?

Elle me lance son sourire égrillard, elle sert les dents comme pour se retenir de rire.

- oui, s'il vous plaît...

- HIN HIN HIN cacahouètes HIN HIN HIN, c'est bon cacahouètes.

Tout le monde me regarde, l'air gêné.

Moi, j'ai l'habitude.

A chaque fois, c'est la même réaction. .

Mais les autres ne la ramènent pas trop.

Car je suis la victime mais très vite, ce seront eux les prochains.

Ils savent ce que ça leur coute de demander des cacahouètes.

Son rire sardonique qui remplit tout le marché.

Et pourquoi ? Mystère.

ça doit vouloir dire quelque chose en Vietnamien.

Un truc pas très bouddhiste, ma foi.

Quelque chose que ces cons d'Occidentaux ne sauront jamais.

Ce cacahouète a un goût de vengeance.

Une revanche sur la vie.

Vous voulez me brimer ? Cacahouète !

Alors, allez-y, demandez-en qu'elle s'en paye une bonne tranche. 

Oui, mais aujourd'hui, ce sera sans moi.

- C'est à qui ? Monsieur bonjour...

- Oui, bonjour, je vais prendre un menu saté, s'il vous plaît.

Elle fronce les sourcils, l'instant est grave.

- Pas de Bo Bun ?

Résiste, prouve que tu existes.

- Non, pas de Bo Bun.... j'ai... J'ai décidé d'arrêter.

Elle tente de le cacher mais elle est déçue.

Mais je n'en pouvais plus.

Avec moi, fini la poilade.

Terminée la déconne.

Je vais lancer un mouvement, créer une émulsion.

Que tout le monde fasse comme moi.

Plus jamais de cacahouètes.

Son Bo Bun a fait trop de victimes.

- Et avec ça, je vais prendre des Nems aussi...

Elle retrouve un peu le sourire. Pas de quoi s'esclaffer mais bon.

- Vous voulez sauce piquante ?

- Heu... Oui, pourquoi pas...

- HIN HIN HIN sauce piquante HIN HIN HIN c'est bon sauce piquante.

Je suis battu dans mon combat.

Il y a trop d'insultes vietnamiennes dans chaque plat. 

Publicité
Commentaires
Publicité