Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2011

Si en plus d'être père, il faut être un exemple...

doisneau

- Et sinon, il faut signer mon contrôle...

- Seize !? C'est super bien. En sciences en plus, bravo... Moi, j'ai jamais eu seize. J'ai eu dix. J'ai eu onze mais seize.... Je signe où ?

- En haut...

- Voilà... Et maintenant ?

- Il faut faire la correction...

- Pas de problème...

On regarde les mauvais points, on relève, on corrige, pas de problème. Et en même temps, je compte.

Et là, c'est le drame...

- Je comprends pas. C'est pas sur 20, ton truc...

- Je...

- Attends, fais voir, je vais recompter...

Je note tous les points, je calcule l'ensemble et ...

- Dix-neuf. Elle s'est trompée ta maîtresse. Elle vous note sur dix-neuf. C'est pas seize que tu aurais du avoir, c'est dix-sept.

Il ouvre grand les yeux, n'en revient pas.

- Ah bon ?

- Ben ouais, regarde...

Je refais le calcul. ça tombe juste. Dix-neuf. Non mais franchement, faut être limité pour faire des erreurs pareils...

- Je vais lui écrire, attends...

- Non mais...

- Non mais rien. Je vais lui écrire. Gentiment.

Et c'est peu dire que je me retiens de marquer une vacherie.

- "Excusez-moi. Il me semble qu'il manque un point dans ce contrôle noté sur 19..."

Et voilà. C'est pas méchant. On en rigolera.

Et c'est là, que je le vois.

- Et m... bord.. qu'est-ce que je suis c..., put... (oui, devant mon fils, je me retiens).

Un point qui me manquait. Et voilà qu'il me nargue maintenant que je l'ai retrouvé.

- T'as du Typex ?

- Non.

- Bon... ben, tant pis, passe moi ta règle, je vais raturer.

Je rature mal, mon trait barre la moitié du texte. J'en fais un deuxième pour la peine.

- "Autant pour moi..."

Merde, j'ai un doute.

Autant ?

Au temps ?

Tant pis, je barre...

- "Désolé, je n'avais..."

Il est moche mon "n'avais". Illisible même. Elle va rien comprendre la maîtresse. Je le rature et écris en dessous.

- "...n'avais pas vu le point...".

Voilà, comme ça, c'est rectifié.

Au pire, il perd un point.

A cause de moi. 

Tout ça parce qu'elle note l'écriture et la propreté..

Je lui rends son devoir.

Il me lance un regard lourd.

Allez, ce n'est pas bien méchant.

Il en rigolera.

Un jour.

Peut-être...

Publicité
Commentaires
R
Et merci à toi pour ce retour :) La prochaine fois, préviens tes collègues qu'on puisse rire en coeur :)
Répondre
M
Merci pour ce fou rire matinal devant mon pc, ridicule devant mes collègues qui n'ont pas bien compris !
Répondre
R
Hello effectivement, un sacré temps. La suite arrive très bientôt, elle me fait rire tout seul. Faut juste que je prenne le temps de l'écrire... mais ce sera bientôt, promis !
Répondre
M
j'ai bien rigolé.... on fait tous des erreurs, c'est pas grave, je pense qu'il s'en souviendra pas...<br /> <br /> ça fait longtemps que j'étais pas venu par ici, tu vas bien ?<br /> euh...c'est Delphine ou fandedécouverte<br /> <br /> bises
Répondre
R
Coquillette > Un c... de première, oui ! <br /> <br /> Sara > Finalement, moi aussi, mes parents étaient mieux que moi !
Répondre
Publicité