Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2007

Cancre j'étais...

Accompagnement d'enfants au cinéma.

Je joue le parent, je fais régner une discipline de fer dans le car.

"Victor assis toi, Noémie regarde devant toi, Antoine arrête d'embêter ton voisin, Aïtana arrête de sourire, ma chérie."

- Et ben moi, mon père, y travaille avec Papy Marcel...

- Et ben, tu sais, chez moi, y a un chien....

- Et ben moi, quand je serais grand, je serais pompier du feu

- Et moi pompier de la terre

- Et moi pompier de la mer

- Et mon papa,  il a dit que Le Pen il est trop vieux...

- Ouais, et que Ségolène, il comprend pas ce qu'elle dit.... 

- Et contre Superman, tu crois qu'il est plus fort ?

Je résiste à toutes ces discussions. Je suis implacable, je suis un Terminator next gen. Fini le temps de ma cancritude.

Nous arrivons au cinéma devant une grande affiche de Spiderman.

- Et ben moi, j'irais le voir dimanche

- Et ben moi aussi

- Et ben moi aussi si mon père il veut....

- Et tu sais comment il fait pour lancer du fil ?

- Il fait comme ça avec ces doigts...

e geste n'est pas parfait. ça me démange de répondre.

- Même pas vrai, c'est comme ça le geste...

- Oh l'aut', n'im-por-teu-quoi !! C'est même pas comme ça en vrai...

On s'installe dans le cinéma. Mon fils à côté de moi. Deux autres garçons à ma droite.

- Eh msieur, vous savez c'est comment le geste ?

- C'est comme ça, le geste. Ou parfois comme ça. Et des fois quand il se gratte l'oreille, c'est comme ça...

Je fais n'importe quoi. ça les fait rire un peu. ça les inspire en tout cas.

- Et quand il dit bonjour, c'est comme ça...

- Et quand il se lave les dents, c'est comme ça...

- Et comme ça...

- Ou comme ça...

Allez, je ne suis plus de marbre, je ne résiste pas...

- Et parfois même quand il se gratte les fesses, il se lance du fil

Explosion de rire. Trop fort le papa, la vanne qui lance. Du fil sur les fesses, débilissime !!

- Victor, calme-toi ; Antoine, décale toi ; les garçons vous vous séparez ! Si vous ne vous calmez pas, je ne vous emmènerais plus jamais au cinéma !

A cause de moi, une bande d'enfants s'est pris un savon.... Rien à faire, j'ai beau essayer de changer, le naturel est revenu.

Si je devais refaire ma scolarité,

cancre je resterais...  

Publicité
Commentaires
B
Tu me garderas une place près du radiateur.
Répondre
Publicité