Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2009

Nicole Simpsons

A chaque fois que je suis au cinéma, c'est la même chose.

Elle est blonde, superbe, magnifique. Tout le monde danse autour d'elle. Elle est la seule blanche de la bande, la seule blonde aussi, sorte de fantasme de touriste en terre indienne.  Elle porte un voile blanc qui couvre joliment ses cheveux et lui donne un air presque virginal.

Les autochtones sont heureux. Ils vont marier la Nicole (appelons la Nicole). Ils dansent. Doucement, sans se presser. C'est une danse molle tout en sourire. Et en bijoux.

Une enfant lui sourit. Un enfant qui aimerait être comme elle. Blanche, blonde, touriste, presque vierge. 

Nicole lui renvoie un sourire énigmatique, lui prend la main et descend un escalier. Elle est tellement excitée que son voile se soulève. La fille est toute heureuse. Elle touche les joues de Nicole. Elle trouve ça très impressionnant. Cette peau, c'est de la vraie. Un peu maquillée bien sûr. Mais tellement naturelle.

Ensuite, petit bémol pour la mineure qui découvre que son voyage s'arrête là. Elle a pas l'âge, elle n'est pas blanche alors ouste, gamine, remonte voir tes cousines. Le reste, Nicole s'en occupe. Elle avait juste besoin de toi pour pas se casser la goule.

Nicole monte dans une barque, part retrouver son homme, qui la regarde du haut de sa tour. Lui  a l'air sérieux de l'homme qui digère sa dernière colique. Elle le dévore des yeux. Il est impatient. Ce qu'il veut, c'est se la donner avec Nicole. Et ça tombe bien, elle retire son voile, pour bien lui faire comprendre que ce soir sera une nuit sans lune. 

Elle le rejoint en dézippant sa robe. C'est tellement chaud qu'on se dit que bientôt, ça va être crypté.

Ils vont s'embrasser. Mais non. C'est Bollywood. On se renifle.

C'est tout.

Et puis, toute souriante, Nicole s'en va. Elle le plante littéralement avec sa robe ouverte. Parce que Nicole, ce qu'elle veut, c'est du soda.

Non parce qu'ils sont gentils, ces indiens mais franchement, leur bouffe salée, leurs danses au ralenti, putain ça donne soif. 

Alors elle s'en avale une grosse goulée. Et comme c'est Nicole, qu'elle est blanche, blonde et polie, elle retient son rot. Pourtant, elle arrive à articuler un "Et vous vous attendiez à quoi" avant de partir d'un "mignon fou rire" qui donne envie de lui coller une "mignonne petite claque".

Et la fille du début sourit parce que c'est trop craquant une bouille d'enfant autochtone en bonne santé.

Si vous ne comprenez rien à ce que je décris, voici la pub :


Et bien moi, cette pub me choque.

Parce qu'à chaque fois, je me dis qu'on peut être la plus belle, la plus blonde et revendiquer la plus belle image de beauf comme on n'en avait pas véhiculée depuis Paris Hilton. A chaque fois, je me dis que cette  pub, on aurait pu faire la même avec Homer.

wunuagbg

Après le barbecue entre hommes, Homer part avec Bart qui lui caresse la joue. Il monte dans une barque et rejoint Marge qui tente comme elle peut de retenir son voile. Il s'apprête à l'embrasser quand son oeil repère quelque chose. "Cool, des Donuts !". Et c'est le pantalon au genou que monsieur part s'empiffrer dans la pièce à côté. Et là, on aurait compris qu'on avait rien à attendre de plus. C'est Homer alors on s'y attend.

Bref...

Si Nicole était partie faire ses besoins, j'aurai compris. Ses cordes qui vous attaquent les nerfs. Ces gens qui dansent au ralenti. Toute cette excitation. Et puis cette eau, partout. Et puis même  là, habituellement, elle est classe. Suffit de voir Eyes Wide Shut où elle enlève sa robe (et fait ses besoins) comme personne.

 

Bref. Depuis cette pub, Nicole a perdu de sa splendeur. J'imagine ses prochaines aventures au Vietnam cherchant un KFC, ou en Zambie, arrêtant une fête pour se goinfrer de M&M's. Voir même dans la Cordillère des Andes, abandonnant un troupeau de lamas pour s'empiffrer une bonne tranche de Big Mac dégoulinant à souhait.   

Bref, Nicole, où que tu ailles, et si tu me lis, arrête pendant qu'il est encore temps.

C'est peut être un détail pour toi, mais pour moi, ça changera ma prochaine séance.

Publicité
Commentaires
R
Je découvre cette pub, je ne l'avais jamais vue. Au fond, elle sent le colonialisme à 10 mille kilomètres. Et quel puritanisme réac, genre je couche pas le premier soir ! L'envie subite de se taper un petit soda m'aurait semblé bien plus vraisemblable si l'Indien était un quasimodo !!!<br /> <br /> Concernant l'actrice, je n'ai pas d'avis hormis qu'elle est bonne comédienne ; mais dans le genre blonde froide je préfère largement Uma Thurman.
Répondre
K
Même moi j'ai pas le droit !! Pourtant, cette pub est .. incompréhensible : pourquoi est elle en sari et lui en costume d'occidental ??? pourquoi boit elle comme une goulue ??? pourquoi ce rire moqueur ?????????? effectivement, Nicole est tombée bien bas... mais tout ça c'est la faute des américains : s'ils avaient mieux accueilli son film (tome 1 de la Croisée des Mondes ), elle n'aurait pas eu ses problèmes d'argent !! et moi, j'aurai pu encore l'admirer dans le tome 2, qui malheureusment, ne sera jamais tourné...sniff...
Répondre
R
Eh, c'est mon blog, c'est moi qui répond (avec du retard, certes) ! <br /> <br /> Uovo, si tu veux l'entendre faire son rot, repasse toi l'émission du Grand Journal où ils s'en chargent ! Du pure bonheur de rire !<br /> Charlie : D'accord avec toi, j'adore les pubs Le Parisien à défaut d'aimer le journal !<br /> <br /> Euh... non finalement, t'as bien fait de répondre à ma place, j'aurais dit pareil (et on peut la trouver où la Nicole qui rote ?) <br /> <br /> Sinon Charlie, j'imagine que pour cette pub, Schweppes a demandé du glamour et du dépaysement donc Glamour (= Nicole), dépaysement (= Bollywood). <br /> <br /> Depuis Devdas, Veer Zaara et Slumdog l'Inde a la côte donc... <br /> <br /> A noter que la barque, Nicole en blanc et la gamine m'ont fait pensé à l'excellent film "Water" dont je mets en lien le trailer <br /> <br /> http://www.indiaglitz.com/channels/hindi/trailer/7791.html<br /> <br /> A découvrir pour 3 euros dans le taxiphone près de chez vous (normalement, il y a des sous titres anglais. <br /> <br /> Uovo > "Elle véhicule trop de clichés à la con pour moi" : j'ai le même problème. Autant dans Calme Blanc" et "Horizons Lointains", je la trouvais géniale, autant maintenant, ce n'est qu'une jolie vitrine américaine (ronlhubbardienne?) sans aucune faille, sans aucun charme, sans qu'aucun attachement ne se fasse... Un papier glacé parmi d'autres.
Répondre
S
Uovo, si tu veux l'entendre faire son rot, repasse toi l'émission du Grand Journal où ils s'en chargent ! Du pure bonheur de rire !<br /> Charlie : D'accord avec toi, j'adore les pubs Le Parisien à défaut d'aimer le journal !
Répondre
U
Moi, comme je suis une grosse jalouse, je n'aime pas Nicole.<br /> Non, ce n'est pas vrai, je ne l'aime pas, tout simplement. Elle véhicule trop de clichés à la con pour moi, toute cette perfection sent l'embrouille totale. Puis, elle ne vieillit pas, c'est pas normal.<br /> Je n'avais jamais regardé cette pub sous cet angle, avec cette analyse si complète.<br /> Pour ma part, je suis toujours déçue quand je n'entends pas son rot, j'ai envie de lui taper dans le dos comme on le fait aux bébés.<br /> Par contre c'est vrai, que la dimension sociale de cette pub, je ne l'avais pas forcément saisie.<br /> Tu n'as pas tort de la soulever, à bien y reflechir, Nicole symbolise: le blanc, le fric, le pouvoir, l'égoïsme et le raffinement absolu.
Répondre
Publicité