Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2010

La dépanneuse

- Oui, c'est le dépanneur, je viens chercher votre voiture, vous pouvez être sur place dans une demi-heure ?

- Ben... je... je me dépêche...

Tout le monde s'apprête à manger sauf moi. Je saute dans mes baskets, je prends les papiers du véhicule. Me voilà parti.

J'ai une demi-heure de trajet.

Tout ça pour regarder le dépanneur emmener ma voiture vers le premier garage.

Me voilà sur place.

Personne.

Pas grave, j'attends.

Il fait froid.

J'ai faim.

Je pourrais m'acheter un sandwich.

Mais je n'ai pas d'argent.

Et il n'y a pas de banque.

Et il n'y a pas de boutique.

Et il n'y a personne.

Et je m'ennuie.

J'écoute mon estomac gargouiller.

ça fait passer le temps à défaut de combler l'estomac.

Si seulement, il arrivait.

Je pourrais lui donner les papiers.

Lui dire "oui, oui, vous pouvez l'emmener".

Lui donner les...

Et merde !

Le voilà, avec sa grosse dépanneuse.

Et moi, j'ai pensé à tout.

Sauf aux clefs.

Nous sommes venus jusqu'ici pour une voiture qu'on ne peut pas bouger.

Qu'on peut juste regarder.

Dont on peut supposer la panne.

Mais dont on ne peut pas ouvrir le capot.

Publicité
Commentaires
R
... en moi...
Répondre
I
votre mot d’aujourd’hui fait écho en moi…
Répondre
Publicité