Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette domestique
crevette domestique
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2011

Le piratage limite le vol

J'arrive devant ma voiture, la vitre est brisée, les éclats sont par terre et sur le siège. 

Bon.

Fais chier. 

Il fallait que ça arrive mais ça fait chier quand même.

Je fais le tour des dégâts, pas grand chose au final.

La vitre bien sûr, un morceau de plastique détâché que je pourrais facilement remettre (du moins, c'est ce que je dirais ensuite alors qu'au fond de mon être, j'insulterais l'ingénieur qui a eu l'idée de construire ma voiture comme un meuble Ikéa) pratiquement rien sur le siège arrière, et pas grand chose non plus dans le coffre.

En gros, il a explosé la vitre, est rentré, a fait le tour, a fumé son joint dont le mégot traine encore sur mon siège et est reparti.

J'imagine qu'il cherchait un GPS que jamais il ne trouva.

Si j'avais su, j'aurais laissé un mot.

J'en ai pas.

C'est inutile quand on fait tout le temps le même trajet.

Un coup d'oeil dans la boite à gants.

Les papiers sont là.

Et tous mes cds aussi.

Ils sont nombreux, ils sont visibles, ils ne sont pas tous à moi.

Et pourtant, aucun ne manque à l'appel.

Finalement vive le téléchargement.

A l'époque du bas débit, il n'y aurait plus rien dans ma voiture.

Aujourd'hui, pourquoi s'emmerder à transporter des disques qui n'iront pas dans le MP3 ?

Autant les laisser sur place.

Dommage pour la vitre, pour  l'air dans la figure, pour les éclats qui volent et le siège rempli de bris de verre qui me donnent l'air d'un fakir au volant. 

De toute façon, c'est du Securit, ça ne coupe pas.

Et puis, j'ai toujours ma musique. 

Grâce au piratage, je m'en sors pas si mal.

Publicité
Commentaires
R
Exactement. Une effraction, c'est certes un problème mais certainement pas la fin du monde. Et puis vraiment, ça m'a fait plaisir de retrouver mes CDs intacts. Je crois qu'il ne s'est même pas donné la peine de regarder les titres. Rien que pour ça, merci MP3 :)
Répondre
N
Une bonne moralité, l'idée est bien trouvée, mais surtout j'aime l'être humain capable de chercher le positif dans toute situation pour éviter de toujours sombrer dans la déprime. Faut rester positif, la vie c'est pas si mal ;)
Répondre
Publicité