17 novembre 2009

Le Petit Coin des Recettes Gentiment Dégueulasses

- Excusez-moi monsieur, vous auriez cinq minutes ? Est-ce le fait que je me tienne là à ne rien faire, attendant patiemment que ma copine revienne du rayon flux tandis que je reste interdit devant les plats individuels surgelés qui lui a mis la puce à l'oreille ? - Vous voudriez participer à un sondage ? - Ben euh...- Y en a que pour deux minutes. Je voudrais juste avoir votre avis. - Bon... C'est vrai, je suis plutôt facile à convaincre. Mais il avait l'air tellement gentil, tellement perdu dans ce supermarché à ramener du... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 14:34 - Commentaires [17] - Permalien [#]

04 novembre 2009

Un correspondant va vous répondre

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> Le temps de mon trajet de métro, je passe un coup de téléphone.   Bonjour, bienvenue au service téléphonique de …. Pour continuer cette appel, dîtes « dièse »...   Euh... diè... Je suis désolée, nous n'avons pas compris votre message.  Pour continuer cette appel, dîtes « dièse »... Dièse ! … C'est à vous maintenant... Dièseu... merde à la fin Si vous appelez pour un problème technique, dîtes « problème ». Si vous... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 08:18 - Commentaires [11] - Permalien [#]
23 octobre 2009

Les mots tiquent

- Je ne sais pas si vous savez mais le café a une cheminée qui donne sous mes fenêtres. Chaque midi, il y a une odeur. C'est insupportable, vous comprenez... Les réunions de copropriétés sont toujours un grand moment d’ennui. - Et il faudra s’occuper de  l’étanchéité des murs de la boulangerie…vous en êtes conscients ? Mon esprit essaie pourtant de rester alerte… - Parce que si on ne fait rien, on va avoir des problèmes graves… Mais chassez le naturel… - Très grave même… Et je m’amuse à recenser les expressions... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 12:30 - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 octobre 2009

Avez-vous la lumière ?

Je termine mon café d'un trait. - Les toilettes, s'il vous plaît ?- Au fond à droite.- Merci. Je m'y précipite en prenant l'air détaché de celui qui fait mine d'avoir le temps.  Les voilà donc...Pas de problème, nous sommes bien dans un café parisien. Et pour que tous mes sens en profitent, je voudrais de la lumière.  Alors... Interrupteur, mon ami, où te caches tu ? Un coup d'œil à l'extérieur. Rien. Un coup d'œil à l'intérieur. Pas plus. Mince. Je ressors un instant pour être bien sûr. Ah, un interrupteur. J'allume.... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 14:23 - Commentaires [6] - Permalien [#]
14 octobre 2009

Nicole Simpsons

A chaque fois que je suis au cinéma, c'est la même chose. Elle est blonde, superbe, magnifique. Tout le monde danse autour d'elle. Elle est la seule blanche de la bande, la seule blonde aussi, sorte de fantasme de touriste en terre indienne.  Elle porte un voile blanc qui couvre joliment ses cheveux et lui donne un air presque virginal. Les autochtones sont heureux. Ils vont marier la Nicole (appelons la Nicole). Ils dansent. Doucement, sans se presser. C'est une danse molle tout en sourire. Et en bijoux. Une enfant lui sourit.... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 14:19 - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 octobre 2009

Sauvage technologie

Métro, heure de pointe- Moi avec, je peux trouver tous les cafés du coin. Suffit d''appuyer sur Around et il me dit tout ce qu'il y a...- Moi le mien, il est pas aussi perfectionné. Mais je peux conserver une bonne cinquantaine de photos dessus.Le mien ne trouve rien tout seul et ne prend aucune photo puisqu'à l'origine, c'est surtout un téléphone. - Et ce qui y a de cool, tu vois, c'est que si t'es perdue, tu peux te retrouver. T'appuies sur Map et regarde, on est là. - Moi, le mien, c'est surtout pour Twitter. Là, par exemple, je... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 12:35 - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 octobre 2009

L'homme est une femme comme les autres

Dernier contrôle avant de sortir. - Air pas rasé ?- Check- Regard mauvais ?- Check - Barbe de deux jours ?- Check - Cheveux coiffé selon le souffle du vent ? - Check - Démarche à la "dégage toi, tu me gênes" ?- CheckC'est bon, tout est prêt. Je me sens fort, je me sens viril, je me sens comme Chuck Norris mais avec un peu plus de cheveux. Manque la dernière touche, le MP3 dans les oreilles. Sélection du morceau...Barbara ? Bootsktoock ? Shantel ? Beirut ? Fersen ? Non non non. Ce qu'il me faut c'est un truc bien viril. Un... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 11:00 - Commentaires [10] - Permalien [#]
04 octobre 2009

La chance du poisson rouge

- Tiens au fait. C'est pour toi... - Oh merci. Fallait pas... - Non non mais... - En plus, c'est exactement ce que j'aime. - C'est parce que... - Et celui-là, je l'ai cherché partout, il est introuvable. - Je sais, c'est .. - J'adore, vraiment j'adore. T'as vraiment un don pour les cadeaux. - Oui alors en fait... - Vraiment ça me touche. Tiens, c'est con, j'en pleure... - Non mais... - Oui, je sais, faut pas. C'est con. Mais je suis sensible moi. Quand on m'offre un truc... - Mais je t'offre rien. - Comment ça. -... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 17:36 - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 octobre 2009

A mon commandement, action !

7h00 du matin, sous un chapiteau près de Nanterre. Nous ne sommes que quelques-uns autour de la table régie à nous servir un café bien chaud. Pas tous vaillants, pas tous réveillés. Mais tous fiers comme un seul homme.  D'ailleurs, nous ne sommes que des hommes.- Non mais après le café, ça ira mieux. - Moi aussi, le matin, j'ai toujours du mal. - De toute façon, on est là pour la journée. Le réalisateur arrive. Il est grand, il est frais, il est dispo. Et rien que pour nous agacer, il parle fort. - Vous êtes prêts ? - Oh là, pas... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 14:32 - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 septembre 2009

Présentez, armes !

Il est prêt de moi, il est tout gentil, il me tient même l'épaule pendant que je pleure doucement. J'ai craqué, trop de pression, il fallait que ça sorte.- Ce qu'il faudrait, c'est que vous preniez du temps pour vous. - Mais je peux pas, je... Je n'en dis pas plus, je repleure un coup pour faire bien tandis qu'il s'apitoie sur mon sort. Enfin, il retourne à son bureau, signe le document qu'il me tend. - Prenez soin de vous...Je grimace un sourire - Allez dans le bureau de droite, le colonel va vous recevoir...Je referme la porte. Pas... [Lire la suite]
Posté par Ranx2 à 14:30 - Commentaires [13] - Permalien [#]